Que vous vouliez tout donner pour une soirée ou ajouter une touche glam à votre look quotidien, les faux ongles et les faux cils offrent une solution rapide et efficace. Voici ce que vous devez savoir afin de trouver ceux qu'il vous faut, et de les appliquer en deux temps, trois mouvements (littéralement!).
Faux cils faciles
Comment choisir vos faux cils?
Trois critères principaux entrent en jeu :
- Le type de faux cils. Vous pouvez opter pour des faux cils en frange, ou choisir des bouquets individuels que vous répartirez comme vous le souhaitez.
- La longueur et la forme. Voulez-vous « allonger » vos cils, accentuer la longueur à certains endroits, ou conserver un effet naturel?
- La méthode d'application. Certaines variétés de faux cils s'appliquent avec de la colle, et d'autres sont autoadhésives. À vous de voir quelle méthode vous convient : c'est une question de goûts!
Comment appliquer les faux cils avec de la colle?
1) Faites vos préparatifs
Appliquez d'abord du mascara sur vos cils naturels pour les fortifier et offrir une base solide aux faux cils.
Si vous utilisez des faux cils en frange, détachez-les de leur support avec une pince à épiler. Positionnez-les comme vous le souhaitez sur votre paupière, puis coupez délicatement la frange si elle est trop large. Assurez-vous d'utiliser de bons ciseaux pour un résultat net.
Conseil de pro
La frange doit dépasser le coin externe de l’œil d’environ trois cils. N'oubliez pas de laisser un petit espace libre au coin interne!
2) Collez les faux cils
- Pour les faux cils en frange, appliquez une fine couche de colle sur la bande. Laissez la colle sécher pendant 30 à 45 secondes, puis servez-vous d'une pince à épiler pour déposer les faux cils à la racine de vos cils naturels. Pour vous faciliter la tâche, collez d'abord les faux cils au centre de votre paupière, puis passez aux coins externe et interne.
- Pour les faux cils individuels, appliquez un point de colle sur chaque bouquet. Collez-en ensuite deux ou trois plus courts au centre, et trois ou quatre plus longs vers l’extérieur. Plus les bouquets seront nombreux et rapprochés, plus l’effet sera intense.
Astuces
Gardez l’œil fermé pour assurer une plus grande précision, puis pressez légèrement avec un coton-tige pour que le faux cil adhère bien. Rappelez-vous aussi de maintenir les faux cils en place jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.
3) Faites des retouches si nécessaire
Une démarcation subsiste entre la frange de faux cils et vos vrais cils? Les points de colle sont encore apparents sous les bouquets? À l’aide d’un crayon pour les yeux ou d’un traceur foncé, dessinez une ligne au ras des cils pour dissimuler ces détails.
Et les faux cils sans colle?
Ces faux cils en bouquets sont préencollés, ce qui signifie qu'ils ont déjà un adhésif. Il suffit de les retirer de leur support, de les positionner à l'endroit désiré et de presser légèrement pour les fixer - quelques minutes et le tour est joué! Comme ils se posent sous les vrais cils, ils ne créent aucune démarcation : ils se fondent naturellement à votre look, quel qu'il soit.
La vérité sur les faux ongles
Vous avez envie d'une manucure française, de motifs colorés ou d'un effet pailleté, mais vous n'avez pas le temps de laisser vos mains sous une lampe UV? Les faux ongles, avec ou sans colle, sont vos meilleurs amis. Disponibles dans une variété de teintes, de finis, de motifs et de décorations, ils offrent l'éclat et la tenue d'une manucure au gel, sans la durée d'application, le vernis ou les risques de bavures.
Comment poser des faux ongles avec de la colle?
- Déposez une petite goutte de colle sur votre ongle naturel, et une à l'intérieur de l'ongle artificiel.
- Positionnez le faux ongle sur votre ongle naturel, en l'alignant avec la cuticule, puis pressez fermement. Assurez-vous que la colle ne déborde pas, et qu'il ne reste aucune bulle d'air entre les deux surfaces. Sinon, le faux ongle risque de se décoller.
- Laissez sécher la colle complètement. Le temps de séchage peut aller de quelques secondes à quelques minutes, selon le type de colle.
Les faux ongles sans colle
Fins et confortables, les faux ongles sans colle sont conçus pour épouser la forme de vos ongles naturels, et pour rester en place sans les abîmer.
Pour une manucure-minute :
- Décollez l'ongle artificiel de son support.
- Placez le côté adhésif de l'ongle artificiel sur votre ongle naturel, puis pressez des deux côtés et au centre en même temps.
- Maintenez la pression pendant une trentaine de secondes pour que l'adhésif tienne bien.
Et voilà : la simplicité au bout de vos doigts!
Conseils de pro
Avant de procéder à la pose de faux ongles, prenez le temps de nettoyer vos ongles naturels et de dégager la surface en repoussant délicatement les cuticules. Polissez-les également avec un bloc ou une lime : plus rugueux, débarrassés de leur sébum, ils offriront une meilleure adhérence.
Que vous utilisiez de la colle ou non, évitez tout contact avec de l'eau pendant l'heure qui suit la pose.