Avec le temps des fêtes qui approche à grands pas, apprenez à réaliser un maquillage glamour en quelques étapes et à l’aide quelques produits seulement. Vous pourrez ainsi créer des looks pour toutes les occasions chics ou festives!
@catrice.cosmetics Try this out! ✨ #catricecosmetics #makeup #eyeliner #blush ♬ original sound - Krystal Marie
Le visage
Une bonne base
La première étape de tout maquillage digne de ce nom commence par une bonne base et un bon fond de teint. Ainsi, appliquez, sur l'ensemble de votre visage, la base de votre choix. En ce qui concerne le teint, choisissiez votre fond de teint et votre cache-cernes en fonction de vos besoins : la couleur, la couvrance, la texture, etc.
Truc de pro : fixez votre fond de teint à l’aide d’une poudre translucide et réalisez un contouring léger.
Le blush
Après avoir appliqué votre fond de teint et, s’il y a lieu, votre contouring, appliquez, sur la pommette de vos joues, un blush très vibrant. Choisissiez une teinte comme le pêche, le corail ou le rouge.
Si vous utilisez un blush en liquide ou en crème, appliquez-le avec une éponge ou avec un pinceau. Si vous utilisez un blush en poudre, préférez un pinceau. Estompez le fard à joues de la manière qui convient le plus à la forme de votre visage.
Les yeux
Le fard
Pour réaliser, sur vos yeux, le look glamour parfait pour toute occasion, choisissez un fard à paupières de la teinte de votre peau, mais très brillant. Appliquez-le sur toute la paupière mobile.
L’eyeliner
Pour mettre en valeur votre œil, choisissiez votre eyeliner noir favori et tracez une petite ligne fine au ras des cils supérieurs. Faites dépasser légèrement votre trait pour créer un œil de biche.
Pour réaliser un trait parfait, dirigez-vous de l’extérieur vers l’intérieur sans tirer la paupière (ce geste déformerait votre œil et, donc, votre trait). Tracer une ligne fine pour vous guider et, une fois satisfait.e, épaississez-là.
Truc de pro : si l’œil de biche n’est pas votre spécialité, pour vous guider, vous pouvez utiliser du ruban adhésif conçu pour le visage.
Les cils
Terminez le maquillage de vos yeux en appliquant une couche de mascara noir sur l’ensemble de vos cils et des faux cils de la moitié de l’œil jusqu’au coin externe. Si les faux cils ne sont pas une bonne option pour vous, pour obtenir le même effet, appliquez votre mascara en insistant davantage sur les coins externes.
Les lèvres
Pour les lèvres, rien de plus simple! Optez pour un rouge à lèvres à la teinte froide. Que vous préfériez une couleur plus neutre ou plus intense, le choix est le vôtre!