Outre de longues et reposantes nuits de sommeil, quel moyen peut-on prendre pour afficher une mine reposée en tout temps ? C’est très simple : il suffit de vous procurer le bon cache-cernes! Pour ce faire, voici comment le trouver et comment l’appliquer une fois que vous l’avez déniché.
Comment camoufler les cernes?
Camoufler ses cernes peut paraitre si simple. Or, pour ce faire, il est essentiel de vous procurer le cache-cernes qui vous convienne.
Choisissez tout d’abord une texture qui convient à votre type de peau. Puis, recherchez une couleur adapté au dessous de vos yeux. Par la suite, il ne reste qu'a appliquer!
Quelle couleur choisir?
Pour un look maquillage uniforme, la teinte de votre correcteur doit d’agencer avec la couleur de votre peau. De plus, pour couvrir à la perfection vos cernes, choisissez une sous-teinte qui neutralise la couleur de vos cernes.
Si vos cernes sont bleutés : choisissez une teinte orangée dorée.
Si vos cernes sont brunâtres : optez pour un cache-cernes rosé, pêche ou saumon.
Si vos cernes sont violacés : privilégiez un ton jaune doré.
Petit conseil : pour illuminer la zone sous l'oeil et rehausser votre visage, choisissez un ou deux tons plus clair que celui de votre fond de teint.
Quelle texture choisir?
La texture de votre correcteur peut varier selon vos préférences et votre type de peau. Certains produits offrent plus de couvrance que d’autres. De plus, certains cache-cernes sont offerts sous forme plus liquide tandis que d’autres sont prennent la forme de bâton ou de palettes de correcteurs crémeux.
Si vous avez la peau sèche, un correcteur en bâton n'est pas recommandé. En cas de doute, optez pour un cache-cernes liquide en tube. Ce type de produit convient à tous les types de peau.
Comment appliquer votre cache-cernes?
Nul besoin d’appliquer beaucoup du produit. Une petite quantité suffit. Appliquer trop de correcteur sous l’œil pourrait créer une illusion de ride ou une texture de peau de crocodile.
Pour camoufler les cernes efficacement et pour un effet plus naturel, voici les étapes à suivre :
- Appliquez simplement quelques petits points de produits sous l’œil, préférablement dans le coin interne;
- Estompez en tapotant vers le coin externe tout en dirigeant le produit vers le haut pour donner à votre visage un effet rehaussé. Faites fondre le produit à votre peau pour éviter les démarcations;
- Fixez le tout à l’aide d’une poudre de finition qui convient à votre type de peau.
Secret de pro : pour un fini parfait, appliquez votre cache-cernes à la texture liquide ou crémeuse à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge à maquillage. Tapotez de l'intérieur vers l'extérieur. Évitez d'essuyer ou d'étendre le produit sur la peau. Vos cernes ne seraient qui mises en valeur.