L’arrivée de la nouvelle saison apporte de nouvelles couleurs à vos tendances manucure de l'automne. Les teintes de l’été laissent ainsi place au beige glacé, au magenta et à des couleurs plus neutres et naturelles pour vos vernis. Voici comment les porter et les agencer.
D'abord, le soin des mains
Qui dit manucure dit bien sûr soin des ongles. Cependant, on oublie trop souvent le soin des mains, qui s'avère tout aussi primordial pour obtenir un résultat final des plus saisissants pour votre manucure. Alors avant de commencer toute manucure, pensez d'abord à chouchouter vos mains :
- Prenez soin des mains sèches et gercées à l'aide d'un masque de mains apaisant et hydratant;
- Faites un bon gommage pour exfolier la peau et rendre vos mains douces et lisses;
- Appliquez une crème hydratante sur vos mains pour mettre votre manucure en valeur;
- Utilisez une crème ou un baume pour ramollir vos cuticules pour ensuite les repousser délicatement avec un pousse-cuticule.
Complétez votre soin des mains avec un traitement pour les ongles. Que ce soit pour les hydrater ou les rendre plus forts, ils seront prêts à être vernis ou à être laissés ainsi.
Des idées de manucure pour l'automne
Harmoniser vos ongles à vos vêtements et à votre maquillage est toujours une bonne idée. Cet automne, des couleurs comme le beige glacé, le magenta et le nude font partie des grandes tendances pour votre manucure.
Les ongles glacés
On aime ce look en raison de sa couleur naturelle et translucide, rappelant un beigne glacé. On le porte sur des ongles préalablement arrondis à l’aide d’une lime à ongles.
Le magenta
Cet automne, on sort du coloris saisonnier et on ajoute une touche de vie à nos ongles. On porte le rouge cramoisi sans modération… jusqu’au bout des doigts.
Les teintes neutres
Avec leur look chic et intemporel qui s'agence avec tout, pas étonnant que les teintes nudes soient partout!
L’agencement de couleurs
L'agencement des couleurs de la saison peut se faire de plusieurs manières originales :
- L'arrivée de l'automne est une belle occasion de faire preuve de créativité avec des motifs. Vous pouvez ressortir votre côté artistique et les créer vous-même, mais il est aussi possible d’appliquer un vernis autocollant aux coloris automnaux sur vos ongles, suivi d'une couche de finition.
- Que ce soit un beige léger, un magenta intense ou des motifs colorés, vous pouvez mettre en valeur chaque type de manucure avec des couches de protections aux finis différents. Il est ensuite possible d’amplifier les couleurs choisies, pâles ou plus foncées, avec une couche de finition unique.
- Vous préférez les couleurs neutres? Il est aussi possible de faire preuve de créativité et de mélanger les tons. Agencez différents vernis neutres et colorez les ongles de manière à créer un dégradé de nuances.
L’entretien de la manucure
Lorsqu’il est question d’entretenir sa manucure, il est question de couche de protection. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’il existe une multitude de finis possibles. Il suffit d’appliquer celui qui convient pour le look que l’on veut créer.
De la couche de protection matte à la couche de protection lustrée, les choix de finition sont nombreux : holographique, à la texture du sucre, opalescent, brillant ou scintillant dans le noir… Parfait pour laisser place à la créativité et vous agencer aux tendances manucure de l'automne!