Barbie
Personnage mythique, Barbie fait partie de l’imaginaire de beaucoup d’enfants. Ici, on se la joue coquette à souhait avec des fards métalliques et des couleurs bonbon.
- Sur l’ensemble de la paupière mobile, on dépose un fard irisé argenté. On n’hésite pas à mouiller notre pinceau pour révéler une couleur encore plus brillante.
- À l’aide d’un pinceau estompeur, on creuse l’œil d’un rose fuchsia avec un fard à joues. On dépose également un peu de couleur sous l’œil, au coin externe de celui-ci.
- Pour de grands yeux de poupée, on applique des faux cils. Pas de panique, c’est beaucoup plus simple qu’on le croit.
- Qui dit Barbie, dit rouge à lèvres rose et intense. On choisit une texture bien crémeuse qui donnera du volume à notre moue.
Icône du pop art
Mouvement artistique des années 60, le pop art séduit par ses couleurs saturées. Ici, on s’imagine devenir une toile d’Andy Warhol en recréant une image mythique du temps, à la limite de la bande dessinée.
- À l’aide d’un traceur blanc pour les yeux, on crée une centaine de pois sur la moitié du visage. On imagine une ligne à ne pas dépasser qui part du front au menton.
- Avec un traceur noir, on délimite l’ossature du visage. On calque les joues, la ride du front, la narine, l’arrête du nez, les sourcils, le menton et le contour des lèvres.
- Avec une ombre à paupières bleue, on crée une bulle sous l’œil à la façon d’une larme. On la délimite ensuite avec le traceur noir.
- Après avoir maquillé les lèvres de notre rouge favori, on crée une illusion de relief avec le traceur blanc en dessinant un petit reflet de lumière. Même chose sur la larme créée précédemment.
Nos suggestions
Le cygne noir
Le cygne noir met en vedette Nina, une jeune ballerine au sein du prestigieux New York City Ballet. Quand elle se voit offrir le rôle principal du Cygne noir dans le célèbre ballet Le lac des cygnes, Nina tente tant bien que mal de saisir l’essence du personnage qu’elle doit incarner. Tiraillée entre son côté perfectionniste et son côté sombre, qu’elle n’a jamais exploré, la danseuse subit d’effrayantes hallucinations… jusqu’à devenir le Cygne noir.
- Pour débuter, on applique un fond de teint plus pâle que sa carnation, auquel on superpose une poudre matifiante de la même teinte afin d’obtenir un résultat très mat.
- On applique ensuite un fard à paupières blanc sous les yeux, afin de focaliser l’intensité vers le haut.
- Pour s’assurer que notre maquillage reste bien en place, on appose ensuite une base à paupières sur la paupière mobile jusqu’au haut du sourcil. De préférence, on choisit une base noire, qui viendra intensifier la couleur foncée des autres produits.
- On applique ensuite une épaisse couche d’ombre à paupières noire sur l’ensemble de l’œil. On commence du coin intérieur de celui-ci et on monte jusqu’au-dessus du sourcil, en s’assurant de déborder de façon inégale vers le haut.
- Pour ajouter une touche d’éclat, on double l’application de l’ombre à paupières avec une couleur brillante, de manière à venir créer une sorte d’œil charbonneux métallique.
- On souhaite donner une touche de glam à notre look? On ajoute une poudre libre dorée sur les paupières.
- Pour donner un regard encore plus intense, on applique des faux cils pour obtenir une frange encore plus longue et fournie.
- Pour terminer, on couvre nos lèvres d’un rouge à lèvres noir, question de bien représenter le Cygne noir. Avant l’application, on s’assure de bien définir ses lèvres avec un crayon de la même teinte.