Comment choisir le bon rasoir ?
Devant toute la variété de rasoirs à lames jetables offerts sur le marché, il peut être difficile de s’orienter. Comment faire le bon choix? Qu’est-ce qui les différencie? Voici les critères les plus importants dont vous devez tenir compte au moment d’arrêter votre choix.
Son poids
Ça peut sembler anodin, mais le poids d’un rasoir est important. Une bonne technique de rasage implique de laisser le poids du rasoir faire le travail et d’éviter de mettre de la pression en appuyant. Avec un rasoir trop léger, c’est impossible. On évite donc les poids plume!
Ses lames
Bien sûr, les lames sont la partie la plus importante d’un rasoir. Trois? Quatre? Cinq? Il y en a de plus en plus. Mais font-elles vraiment une différence?
Oui! Plus il y a de lames, moins vous devrez repasser sur la peau pour atteindre tous les poils. Et ce n’est pas seulement une question d’économie de temps : si vous passez moins de fois, vous diminuerez l’irritation. Votre peau sera donc moins sèche et beaucoup plus douce.
Son manche
Pour se sentir habile avec un rasoir entre les mains, il faut un manche bien conçu. N’oubliez pas que vous aurez les mains mouillées et pleines de savon ou de mousse quand vous manipulerez votre rasoir. Un manche antidérapant est donc indispensable. Mais pour un maximum de confort, il faut aussi qu’il soit ergonomique. Équipé d’un manche qui se manipule avec facilité, vous éviterez bien des coupures.
La flexibilité de sa tête
Les têtes flexibles sont relativement nouvelles sur le marché, mais une fois qu’on les a essayées, on se demande comment on faisait avant leur invention. Elles maximisent le contact entre le rasoir et la peau, surtout dans les courbes intenses comme la mâchoire.
Sa bande de protection hydratante
Même si vous n’avez pas une peau très sèche, cette caractéristique est importante. Le rasage triture tous les types de peau, c’est donc important de bien la protéger. Une bande de protection hydratante de qualité lubrifie votre peau et aide les lames à glisser sans l’accrocher ou la tirer.
Barbus et moustachus :
Les barbes et les moustaches sont à la mode, mais attention! Encore faut-il qu’elles soient bien entretenues. La ligne est mince entre chic et négligé. Pour en faciliter l’entretien, choisissez un rasoir muni d’une lame de précision qui vous permettra d’obtenir un tracé exact et un look bien défini