La période des Fêtes est synonyme de soirées festives et de bons moments. Que ce soit pour le souper de Noël, pour un party de bureau ou pour une réception entre amis, voici les indispensables pour rendre votre maquillage aussi inoubliable que les festivités.
Les faux cils
Le temps des Fêtes est le moment idéal pour oser l’œil de biche! Mais avant de jouer de votre regard de rêve, sachez que les faux cils viennent en trois longueurs : courts, moyens et longs.
Astuces : Pour un effet naturel, choisissez-les courts ou moyens. Comme la tendance est aux cils fournis, n’hésitez toutefois pas à border votre regard d’une longue frange! Vous pouvez même pousser l’audace jusqu’à apposer des faux cils sur la paupière du bas. Impact garanti!
Comment poser les faux cils
Sur bandelette :
- Avant de poser vos faux cils, procédez au maquillage complet de vos yeux, incluant l’application de votre mascara.
- Mesurez la longueur de la bande en la plaçant d’abord sur votre paupière, de l’extérieur vers l’intérieur. Assurez-vous de laisser un peu d’espace dans le coin intérieur de l’œil. Si la bande est trop longue, coupez-la du côté du coin externe de l’œil.
- Ensuite, appliquez la colle en traçant une ligne très fine à la base de vos faux cils.
- Utilisez une pince à épiler pour saisir la bande de cils et placez-la juste au-dessus de la base de vos cils naturels.
En faisceaux :
- Si vous avez opté pour des faux cils en faisceaux (assemblages de quelques cils), n’appliquez pas votre mascara avant vos faux cils.
- Avec une pince à épiler, saisissez les faisceaux, un à un, et trempez-les délicatement dans un peu de colle.
- Déposez-les dans votre main et, en regardant droit devant, posez les un à un sur le bord de la paupière supérieure en les plaçant entre le centre et le coin externe de l’œil.
- Placez-les légèrement en angle de façon à ce qu’ils soient orientés vers le coin externe de l’œil.
- Terminez en traçant la ligne des cils à l’aide d’un crayon.
LE SMOKEY EYES CLASSIQUE
Le smokey eye est une technique de maquillage indémodable qui donne du chic à n’importe quelle tenue. Ajoutez de la profondeur à votre regard en mariant des notes de gris et de noir. En cette période de réjouissance et de rassemblement, osez ce look intemporel!
Comment créer le look smokey eyes parfait :
- Faites un trait avec un crayon à la base de la paupière supérieure et estompez-le avec votre doigt.
- Appliquez un fard dont la couleur est similaire à celle de votre crayon sur votre paupière mobile.
- Répétez ces deux étapes sur la paupière inférieure.
- Terminez par l’application d’une couche généreuse de mascara.
LE ROUGE À LÈVRES ROUGE
Le rouge à lèvres de couleur rouge est depuis toujours signe d’élégance. Mat, nacré ou lustré, il rehaussera à coup sûr votre maquillage. Il existe plusieurs teintes de rouge; de l’écarlate au framboise, sans oublier le bordeaux. À chacune sa nuance!
Astuces : Pour obtenir l’effet glam désiré, il est important de choisir la pigmentation qui convient à votre dentition et à votre carnation. Pour dénicher la teinte parfaite, adressez-vous à l’une de nos cosméticiennes, qui vous conseillera avec plaisir. Vous voilà prête pour un baiser sous le gui!
Les brillants, les huiles et les poudres scintillantes
Profitez du temps des Fêtes pour ajouter un léger scintillement à votre tenue. Voici quelques conseils :
- On applique la poudre scintillante sur le cou, les épaules et le décolleté afin d’illuminer chaque parcelle de peau!
- L’huile scintillante, comme l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe, est une huile sèche qui peut être appliquée sur tout le corps, laissant sur votre peau et dans votre chevelure un léger scintillement. En prime, l’huile scintillante dégage généralement un parfum enivrant.
- Les brillants peuvent rehausser le maquillage de vos yeux. Choisissez-les dans la même teinte que votre crayon et votre ombre à paupières. Vous pouvez aussi ajouter un peu de brillant à votre gloss pour obtenir une bouche pulpeuse et en mélanger à votre vernis à ongles préféré.