Test de dépistage de la COVID-19 en pharmacie

Que vous partiez en voyage, souhaitiez visiter un être cher résidant dans un centre d’hébergement ou deviez présenter un test à votre employeur, il est possible d’effectuer un test de dépistage en pharmacie.

Votre pharmacien(ne) propriétaire affilié(e) à Jean Coutu est heureux de vous offrir des services santé conçus pour vous.

Quelques informations importantes à savoir

Les tests de dépistage de la COVID-19 en pharmacie sont offerts uniquement aux patients ne présentant aucun symptôme de la COVID-19.

Les pharmacies affiliées à Jean Coutu offrent des tests de type PCR et antigéniques. Les types de tests offerts en pharmacies varient d’une succursale à l’autre. Il est donc important de prendre rendez-vous pour le type de test que vous souhaitez effectuer. Si vous désirez en savoir plus sur les différents tests afin de prendre une meilleure décision selon votre situation, nous vous invitons à lire notre conseil complet sur le sujet.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Dépistage de type antigénique

Le test antigénique est également connu sous le nom de test rapide. Ce type de test est offert dans la majorité des pharmacies, et permet d’obtenir un résultat en moins de 60 minutes. Il est offert aux voyageurs*, mais également aux personnes nécessitant une confirmation rapide pour un employeur ou bien pour côtoyer une personne plus à risque.

*Certains pays exigent un test PCR. Veuillez vous assurer de prendre rendez-vous pour le bon test.

Dépistage de type PCR pour les voyageurs

Le test PCR, quant à lui, offre un résultat plus précis. Toutefois, l’échantillon doit être analysé en laboratoire, ce qui permet d’obtenir un résultat dans un délai de 48h. Le prélèvement est effectué directement en pharmacie et analysé par les laboratoires Biron. Ce service s’adresse uniquement aux voyageurs.

×

Envoyer à un ami

De :
À :
×
Lieu de ramassage

Vous êtes libre de changer de succursale en tout temps.

Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...