Un grand voyage en vue? Pas de doute, votre appareil photo va chauffer! Alors avant de partir, on se fait une petite liste des huit photos essentielles à prévoir pour raconter au mieux son périple dans un livre photo!
1
Sur la route
Si vous voyagez en mode road trip, n’hésitez pas à mettre en scène votre moyen de transport. Photos de la route dans le rétroviseur, pose en famille à côté du VR, en vélo devant le fleuve… plantez le décor et l’ambiance!
2
Les panneaux routiers
C’est un classique, mais très révélateur de l’endroit où l’on se trouve. On peut prendre en photo les panneaux de bienvenue avec le nom des grandes villes que l’on traverse, mais aussi les panneaux animaliers (crocodiles, élans, kangourous…). Cela permettra de situer et ponctuer votre récit au moment de créer un livre photo.
3
L’itinéraire sur une carte
Parfait pour donner une idée du chemin parcouru ou des pays visités. Mieux, si on y pense, on prend des photos à intervalles réguliers pour situer chaque étape du récit dans le temps et dans l’espace, et donner du rythme à son livre photo.
4
Les pieds dans le sable
C’est bien connu : qui dit vacances, dit se la couler douce sur la plage. On en profite pour mettre ses orteils en vedette. Rien de tel pour faire pâlir d’envie nos proches restés au pays.
5
L’avion
Du panneau d’affichage des vols à l’aile d’avion en plein ciel devant un coucher de soleil à couper le souffle, les photos mettant en scène les transports qui vous ont mené à destination permettent de créer de bons repères dans le récit.
6
Au sommet
Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de gravir des montagnes et d’atteindre des sommets. Alors quand ça arrive, on sort le drapeau, les banderoles, la pile de pierres… Bref, de quoi laisser son empreinte (non indélébile, bien sûr!) et immortaliser cet instant unique.
7
Le passeport
Une photo incontournable pour tout grand voyageur qui se respecte : le passeport. L’idéal est de le mettre en scène avec les cartes d’embarquement, l’itinéraire ou encore une paire de lunettes de soleil ou tout autre accessoire « vacances ». Parfait pour donner envie de mettre les voiles, et pour entamer le récit dans le livre photo.
8
La bouffe du coin
L’enthousiasme pour les photos culinaires ne s’essouffle pas! Voilà une occasion en or de montrer une autre facette de votre périple : la cuisine locale. Des sauterelles grillées aux soupes de nouilles piquantes en passant par les hamburgers géants ou les couscous de roi : immortalisez vos repas du bout du monde et utilisez ces clichés pour varier le rythme de votre livre photo.
Une fois ces huit essentiels dans la boîte, à vous de les mettre en valeur dans un livre photo ou dans des impressions grands formats, encadrées ou non.