La ligne en pointe, exécutée au traceur liquide, permet de réaliser un look très classique. Pour réinventer la tendance, on vous présente quatre façons d’user de créativité avec votre ligneur ou crayon noir!
La pointe inversée
On dit souvent que la pointe du trait doit se diriger vers le haut pour rehausser le regard. Ce n’est pas tout à fait vrai! Une ligne orientée vers le bas peut être tout aussi flatteuse, en plus de donner un look années 60 très mod.
L’effet ne doit pas nécessairement être dramatique, la courbe vers le bas peut être subtile. Pour réaliser ce look, utilisez un traceur liquide très précis. Suivez la ligne de vos cils supérieurs puis, au coin externe de l’œil, allez rejoindre la paupière inférieure, en créant une pointe inversée. Terminez en appliquant du mascara sur les cils du haut et du bas!
On suggère : Traceur liquide Féline, de Lise Watier
L’effet métallique
Le métallique est toujours très tendance! Cette fois-ci, on l’utilise à la racine des cils, en remplacement du traditionnel crayon noir. Pour un effet plus délicat, on choisit un noir brillant. Pour un look futuriste et intense, il n’y a pas de restriction de couleurs! Pourvu que la nuance soit ultra-brillante, comme un doré ou un argenté.
Pour reproduire ce style, créez une ligne épaisse, recouvrant presque toute la paupière supérieure, avec un traceur liquide ou un crayon de la teinte choisie. Pour intensifier l’effet, ajoutez une ombre à paupières métallique au-dessus.
On suggère : Crayon pour les yeux Jumbo de NYX Cosmetics
La ligne double
Une pointe, c’est bien, mais deux, c’est mieux! Avec un traceur en gel et un pinceau très fin, dessinez un œil de chat classique avec une pointe montante au coin externe. Ensuite, soulignez la racine de vos cils du bas, puis étirez le trait en une pointe parallèle à la première. Pour créer un contraste plus frappant entre les deux pointes, appliquez une touche de crayon blanc dans l’espace vide qui les sépare!
On suggère : Traceur en gel EyeStudio Lasting Drama, de Maybelline
Le carré
Pour créer une pointe carrée avec votre traceur, commencez par appliquer la technique de la ligne double. Après avoir effectué vos deux pointes, rejoignez-les au bout pour produire la forme d’un carré. Remplissez le vide entre les traits, et voilà, le tour est joué!
On suggère : Traceur double Instaglam Kajal, d’Annabelle, côté traceur liquide.
Truc de pro
Peu importe le style choisi, assurez-vous de vous positionner près de votre miroir et d’appuyer votre coude pour avoir la main plus stable. N’étirez pas votre paupière et ne fermez pas l’œil pour tracer les lignes. Levez plutôt le menton; vous verrez beaucoup mieux ce que vous faites!