Vous avez besoin d’un coup de main pour rendre votre routine beauté encore plus efficace? Vous (et votre portefeuille) pouvez compter sur ces 4 outils pratiques et économiques. Choisissez votre préféré… ou essayez-les tous!
Le tapis de nettoyage pour pinceau
C’est quoi?
Le tapis de nettoyage pour pinceau, comme son nom l’indique, est un petit tapis que l’on peut utiliser, avec un peu d’eau et de savon, pour nettoyer ses pinceaux à maquillage.
Comment ça fonctionne?
Comme il possède une surface à relief, il suffit d’y frotter les pinceaux mouillés de manière à faire mousser le savon conçu pour ces outils. En mouvements circulaires, on déplace la brosse sur le tapis jusqu’à ce qu’il ne reste plus de maquillage. On rince ensuite à l’eau et le tour est joué!
La brosse-séchoir
C’est quoi?
Comme son nom le mentionne, la brosse-séchoir résulte de la combinaison d’une brosse ronde et d’un séchoir à cheveux. Ainsi, l’air chaud sort directement de la brosse de manière à sécher et coiffer les cheveux en même temps.
Comment ça fonctionne?
L’air se diffusant uniformément autour de la brosse, il suffit de brosser ses cheveux de la même manière qu’on le ferait avec une brosse ronde pour démêler, sécher, coiffer et donner du volume en une seule étape.
L’appareil steamer
C’est quoi?
L’appareil steamer est un dispositif facilité le retrait du vernis gel, de l’acrylique gel ou de la poudre de couleur sur les ongles.
Comment ça fonctionne?
L’appareil diffuse une vapeur d'acétone ou de dissolvant sans acétone. En y plaçant les mains quelques minutes, le vernis à ongles s’enlèvera rapidement et efficacement : il suffit de polir la surface de l’ongle pour retirer la manucure.
Les globes fraicheur
C’est quoi?
Les globes fraicheur sont de petites sphères rattachées à un manche qui sert à les manier. L’extrémité est remplie d’un liquide qui devient froid lorsqu’on le place au réfrigérateur ou dans l'eau glacée.
Comment ça fonctionne?
Les globes s’utilisent entre 0 et 4 degrés Celsius; on les garde dans le réfrigérateur ou on les laisse tremper dans un bol de glaçons avant de s’en servir.
Une fois bien frais, on passe les globes sur le visage, de l’intérieur vers l’extérieur. On peut les utiliser seuls ou par-dessus un masque, un sérum, une crème ou une huile. Résultats? Un teint illuminé, des poches dissipées et des pores resserrés.