Application de la Loi 41 : Activité liée aux traitements préventifs
Longueuil, le 19 août 2015 – Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (la « Société » ou le « Groupe Jean Coutu ») et les pharmaciens propriétaires affiliés à son réseau annoncent la mise en ligne sur jeancoutu.com d’un nouveau formulaire pour faciliter les consultations liée à la pédiculose lors de la visite en pharmacie et le processus de prescription du traitement. Les conseils portant sur la prévention et le traitement des poux ont également été regroupés dans une section spéciale, hébergée sur jeancoutu.com, consacrée à la rentrée scolaire
« Grâce au formulaire et aux conseils disponibles en ligne, les patients pourront mieux s’informer et se préparer pour leur rendez-vous avec leur pharmacien. Ces nouveaux outils permettent de désengorger le système de santé et d’alléger l’horaire chargé des parents », explique M. Richard Mayrand, premier vice-président, Pharmacie et Affaires gouvernementales du Groupe Jean Coutu.
Le pharmacien peut maintenant prescrire
Depuis l’entrée en vigueur de la Loi 41, les pharmaciens affiliés au réseau Jean Coutu peuvent maintenant prescrire des traitements contre les poux. Ainsi prescrit, le traitement devient remboursable par la plupart des régimes d’assurances. Cette nouvelle responsabilité des pharmaciens apporte aux patients les avantages suivants :
- Une plus grande accessibilité à un professionnel de la santé et à des soins pendant les heures d'ouverture étendues des pharmacies du réseau Jean Coutu, et ce, sans avoir à consulter un médecin au préalable;
- Une simplification des démarches à accomplir afin d’avoir accès à un traitement efficace pour lutter contre ces insectes indésirables.
À propos du Groupe Jean Coutu
Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 416 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté, qui emploie près de 20 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques.
- 30 -
Source : Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
Renseignements :
Hélène Bisson
Vice-présidente, Communications
450 646-9611, poste 1165
[email protected]
Frédéric D. Tremblay
Directeur événements et commandites /
Responsable relations publiques
450 646-9611, poste 1400
[email protected]