Sans surprise, la nouvelle réalité de la dernière année a laissé sa marque sur les passerelles des défilés. Yeux sublimés, teint minimaliste… On examine les tendances maquillage incontournables du printemps!
REGARD, REGARD, REGARD!
Repéré chez Chloé, Giambattista Valli, Versace et Yves Saint Laurent
Cette saison, avec le port du couvre-visage, les paupières deviennent le terrain de jeu par excellence. Y aller glam avec un trait épais et ultranoir, revisiter l’œil charbonneux, créer un look festif à grand renfort de paillettes et de fards couleur pop…Toutes les fantaisies sont permises – et même encouragées! (Pssst! Rien ne n’empêche de la jouer sobre, avec une touche de fard doré ou champagne, si on préfère…)
LE TEINT LUMINEUX
Repéré chez Chanel, Vuitton et Isabelle Marant
Le maquillage minimaliste, façon no makeup, avait déjà la cote, et avec toutes les journées passées à la maison, sa popularité ne s’est pas démentie! L’heure est toujours à l’éclat naturel et au fini hyper hydraté, voire légèrement humide. Le secret : une touche de cache-cernes, une bonne palette de correcteurs, et des produits teintés translucides et nourrissants (les laits bonne mine deviendront nos meilleurs amis). On les applique du bout des doigts ou au pinceau, et on ajoute quelques gouttes d’illuminateur liquide pour un boost d’éclat.
LA BOUCHE ROUGE
Repérée chez Balmain et Hermès
Le masque n’a pas eu raison du rouge à lèvres! La moue rouge vif refait son apparition parmi les tendances phares (mais en est-elle déjà sortie?). On la porte pour rehausser un maquillage discret – parfait pour ajouter de l’éclat à nos réunions en téléconférence! – ou on l’assortit à des yeux charbonneux si on se sent audacieuse.
On prévoit d’enfiler notre masque? On s’assure de choisir une formule mate et longue tenue, qui résistera bien à la friction. Mais on peut aussi compter sur un fini ultrabrillant pour nos pique-niques à l’extérieur… ou nos soupers sur le balcon, pourquoi pas?