Joues fraîches et teint santé

Astuces et secrets pour un maquillage parfait

Voir vidéo(s)

Poudre bronzante et fard à joues : combinés, ils offrent la recette parfaite pour un look pimpant. Il suffit de bien les doser… en utilisant ces trucs!

À chacun son rôle

Qu’on se le tienne pour dit : la fonction de la poudre bronzante n’est pas de foncer le teint ! On l’utilise pour modeler le visage, souligner ses reliefs et mettre en valeur certains traits. De même, on ne demande pas au fard de « plaquer » sur les joues une couleur qu’elles n’ont pas (et ne pourraient jamais avoir!) : ce qu’on attend de lui, c’est qu’il crée un accent frais pour compléter l’effet antifatigue du cache-cernes et le glow de l’illuminateur.

L’ABC du bronzeur

On entend souvent dire que la poudre bronzante s’applique en forme de 3 sur le haut du front, les pommettes et la mâchoire. On peut adopter cette technique si on souhaite accentuer notre mâchoire – à ce moment, on s’assure d’aller dessous, et non sur le côté (pas question de créer une ombre qui manquerait de naturel!), et de dégrader vers le cou. Si on ne tient pas à souligner la mâchoire, on décrit plutôt une demi-lune de la pommette vers la tempe et le haut du front.

L’ABC du bronzeur

Question de bien diffuser la couleur, on choisit un pinceau large. Après l’avoir secoué pour éliminer l’excédent de poudre, on le passe délicatement sur les zones ciblées, par mouvements de va-et-vient.

On passe au fard!

Une fois rendue au blush, on garde notre pinceau large... et notre parcimonie! On étire la couleur à partir de l’arrondi de la pommette (qui se soulève quand on sourit) et on va plus ou moins loin, à l’horizontale ou vers le haut, selon la forme du visage.

On passe au fard!

On ne sait pas ce qui convient le mieux à notre morphologie? On ne se trompe pas en suivant une ligne oblique imaginaire entre le centre de l’oreille et la commissure de la lèvre, et en s’assurant de s’arrêter vis-à-vis la pupille vers l’intérieur.

Côté teintes, on privilégie les nuances claires. Le rose doux, le pêche ou le corail sont des valeurs sûres : ils se déclinent en neutre autant qu’en pop, et ne risquent pas de redoubler ou d’accentuer la couleur de la poudre bronzante.

Si on porte de l’illuminateur, on se rappelle d’éviter les finis très irisés : on veut briller… mais juste assez!

Havana poudre bronzante, 10 g
Watier

Havana poudre bronzante, 10 g

La douce nuance dorée de cette poudre bronzante sans talc et sans parabène s'applique sur le visage et le décolleté pour donner l'effet d'un teint hâlé ou simplement pour intensifier la coloration du bronzage. Elle rehausse l'éclat du teint et procure un effet « bonne mine » instantané tout en éliminant les risques associés à l'exposition au soleil. Ce produit a remporté le Grand Prix de la Beauté 2016 de Elle Québec et Elle Canada dans la catégorie « Meilleure poudre bronzante prestige ».

×

Envoyer à un ami

Joues fraîches et teint santé

Poudre bronzante et fard à joues : combinés, ils offrent la recette parfaite pour un look pimpant. Il suffit de bien les doser… en utilisant ces trucs!
De :
À :
×
Lieu de ramassage

Vous êtes libre de changer de succursale en tout temps.

Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...