Allongeant ou volumisant?
Astuces et secrets pour un maquillage parfait
Astuces et secrets pour un maquillage parfait
Texture, effet, outils d’application… quand il est question de choisir un mascara, plusieurs facteurs entrent en jeu. Comment faire le bon choix? Virginie Vandelac nous explique.
De quoi ont-ils l’air?
Peu importe le type de mascara, le procédé reste le même : on place la brosse à la base des cils, question de bien les imbiber, puis on remonte vers la pointe. Plutôt qu’un mouvement vertical en ligne droite, on décrit des zigzags : ce procédé empêche les cils de s’agglomérer et permet à la formule de mieux les enrober (parfait pour le galbe!). On veut une courbe bien prononcée? On exerce une petite pression sur la brosse en fermant la paupière.
Côté couches , une seule suffit pour rehausser le regard de façon naturelle. Si on veut un effet plus intense, on peut en mettre deux – et même combiner une formule allongeante et une formule volumisante!
SOS grumeaux! Le mascara s’est aggloméré en dépit de nos précautions? Pas de panique : on garde un goupillon (une brosse seule) à portée de main et on le passe sur les cils pour retirer l’excès de formule.
Finalement, LA question existentielle : doit-on mettre, ou pas, du mascara sur les cils du bas? En fait… on a le choix! Les accentuer peut, entre autres, être intéressant quand on a appliqué de la couleur sur la paupière inférieure. Par contre, on n’est jamais obligée de le faire, et ça n’est carrément pas recommandé si on est cernée. Dans tous les cas, on se souvient de ne pas trop insister : on se contente de déposer la brosse sur les cils pour les teinter légèrement.
Vous êtes libre de changer de succursale en tout temps.