Un teint parfait est la clé d’un maquillage réussi. Le look naturel a la cote depuis quelque temps déjà et la tendance se poursuit de plus belle cet automne. Voici les étapes à suivre pour obtenir un teint de pêche.
1
Préparer la peau
Hydratez tout d’abord votre peau avec votre crème de jour ou un fluide léger. Poursuivez avec une base pour le teint. C’est quoi? Un produit miracle dont la texture en gelée estompe l’apparence des pores et des ridules et adoucit les traits. On l’applique très simplement avec les doigts sur l’ensemble du visage. Votre peau est maintenant prête à recevoir le maquillage.
2
Unifier le teint
On opte pour un fond de teint liquide qui se fusionne parfaitement avec la peau et conserve sa souplesse, pour un effet naturel et velouté. On applique quelques gouttes au centre du front, sur les joues et le menton, puis on étire la couleur vers l’extérieur du visage à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge.
3
Corriger les imperfections
Des cernes, un bouton, quelques rougeurs? Pas de problème! La solution : une palette de correcteurs qui réunit plusieurs nuances couvrantes. Les teintes chair camouflent les imperfections, modèlent le visage et lui donnent de l’éclat. Le lilas vient illuminer le teint, et le vert est parfait pour neutraliser les rougeurs. Ces nuances peuvent être dosées à notre convenance : on les applique individuellement, du bout des doigts, sur les zones désirées.
4
Illuminer les points de lumière
Secret le mieux gardé des maquilleurs professionnels, les points de lumière mettent en valeur le visage. À l’aide d’un bâton illuminateur, tapotez doucement ces zones-clés : le dessus de la lèvre supérieure, le milieu du front, l’arête du nez, l’arcade sourcilière, le creux du menton et le haut des pommettes. Estompez ensuite le produit avec vos doigts pour qu’il se fonde à votre maquillage.
5
Fixer le maquillage
Maintenant que votre teint est impeccable, scellez votre maquillage avec une poudre libre translucide en balayant l’ensemble de votre visage à l’aide d’un gros pinceau. La poudre libre agit comme un écran protecteur tout au long de la journée. N’hésitez pas à refaire une application de poudre à tout moment si votre peau devient luisante.