Avant une soirée des Fêtes, on n’a pas toujours le temps de se faire un maquillage élaboré. Bonne nouvelle : on peut suivre ces conseils pour garder un teint santé en tout temps!
LA CRÈME HYDRATANTE TEINTÉE
Un essentiel! En plus d’hydrater et de protéger notre peau contre les rayons du soleil et le froid, ce soin nous donne une mine impeccable en tout temps. Autre avantage : sa texture souple et sa couvrance légère nous permettent d’en remettre au cours de la journée sans craindre l’effet masque.
Bon à savoir :
On applique la crème hydratante teintée sur une peau propre et démaquillée. Et, pour plus de sureté, si l’on veut faire des retouches pendant la journée, on tamponne d’abord la zone concernée avec une lingette démaquillante afin que l’application du produit reste uniforme.
L’AUTOBRONZANT
Obtenir un résultat uniforme avec de l’autobronzant : mission tout à fait possible! Afin d’éviter les plaques, on s’assure simplement d’exfolier et d’hydrater notre peau avant l’application.
- On utilise un produit exfoliant sur la peau humide, en insistant surtout sur les zones rugueuses du corps, comme les genoux et les coudes.
- On hydrate ensuite la peau avec notre crème pour le corps quotidienne. Il ne reste qu’à appliquer l’autobronzant par petits mouvements circulaires!
Bon à savoir :
Pour un effet naturel, on peut passer une débarbouillette humide à l’arrière des genoux, sur les genoux, dans le pli du coude, sur les talons et sur toutes les autres zones sèches, et où la peau est plus épaisse.
LA POUDRE BRONZANTE ET L’HUILE SÈCHE
En plus de créer un teint hâlé et scintillant, la poudre bronzante permet de mettre en relief certaines parties du visage et du corps. Parce qu’elle contient des particules de nacre qui attirent la lumière, elle offre un moyen rapide d’obtenir une peau satinée, lumineuse et d’apparence saine.
Avant d’appliquer la poudre bronzante, on hydrate la peau avec une BB crème. On dépose ensuite une touche sur les pommettes pour donner du relief au visage. On peut aussi en mettre un peu sur notre décolleté.
Bon à savoir :
On évite d’appliquer la poudre bronzante partout sur le visage. On la dépose seulement sur les zones que le soleil toucherait naturellement : les pommettes, l’arête du nez, la mâchoire et le milieu du front. Il s’agit d’une excellente façon de sculpter le visage.
L’huile sèche est aussi un bon moyen de se donner un teint radieux. On en applique sur les pommettes, le décolleté et l’avant de nos jambes, en suivant le fémur et le tibia, afin de donner du galbe.
L’ILLUMINATEUR
Ce produit irisé, en crème ou en poudre, définit les traits et donne une mine éclatante. Il peut être appliqué en guise de finition, après le fond de teint, ou utilisé seul.
Où l’appliquer? Il suffit d’imaginer qu’un projecteur est dirigé vers notre visage. On cible les parties bombées : arête du nez, os de la pommette et arcade sourcilière. On peut aussi créer des points lumineux au coin des yeux et sur l’arc de Cupidon, près de la lèvre supérieure.
Bon à savoir :
L’illuminateur s’applique au pinceau, pour un résultat discret, ou au doigt, pour un effet plus intense. Dans tous les cas, l’important est de ne pas en abuser : la peau donnerait alors l’impression d’être grasse.