On veut un petit coup d’éclat avant une journée de ski, un après-midi de glissade en famille ou une excursion en raquettes? Voici quelques conseils pour un maquillage ultranaturel, qui résistera aux éléments!
Le teint
Avec le manque de lumière et le froid, notre teint hivernal peut être un peu terne. Pour retrouver une carnation santé…
- On nettoie notre visage avec un produit doux, qui retirera les impuretés sans agresser la peau, puis on applique un hydratant riche pour aider notre épiderme à maintenir ses réserves d’eau.
- On se sert ensuite d’une BB crème: en plus de nourrir la peau, ce produit tout-en-un corrige et unifie le teint tout en accentuant son éclat.
- Pour une mine encore plus radieuse, on ajoute une touche d’illuminateur sur les pommettes, le front, l’arête du nez et le centre du menton. On s’assure simplement de ne pas avoir la main trop lourde!
On le sait : la protection solaire est essentielle quand on joue dehors! Pour compléter notre coup d’éclat, on se tourne vers un écran solaire teinté, doté d’un FPS d’au moins 30, qui gardera notre peau à l’abri des rayons UV tout en magnifiant notre teint.
Les joues
Pour avoir des joues pimpantes avant même d’aller dehors, on dépose une touche de fard rosé sur l’os de la pommette. On veut s’assurer de l’appliquer au bon endroit? On tire les lèvres vers l’avant, comme si on embrassait quelqu’un. Et voilà!
Pour un look naturel, on opte pour une couleur similaire à celle que prennent nos joues après l’effort.
Les yeux
L’objectif ici : ouvrir notre regard et mettre subtilement nos yeux en valeur. Pour ce faire…
- On sélectionne une ombre à paupières en crème d’une nuance pâle et légèrement nacrée. On l’étend sur la paupière mobile, du coin interne vers le coin externe de l’œil, et on l’estompe vers l’extérieur avec un pinceau, nos doigts ou une éponge.
- On intensifie légèrement le regard avec une couche de mascara brun foncé. On opte pour une formule hydrofuge, qui nous gardera à l’abri du look « raton laveur ».
Les lèvres
Pour magnifier notre bouche, deux possibilités s’offrent à nous : un baume hydratant teinté ou un rouge à lèvres longue tenue d’une teinte légèrement plus foncée que celle de nos lèvres. Si on privilégie la deuxième option, on prend soin de nourrir nos lèvres avant d’appliquer le rouge – les formules longue tenue peuvent avoir un effet asséchant.