Une soirée en vue? Pourquoi ne pas délaisser le plat et opter pour des boucles négligées? Voici une coiffure tout en légèreté, facile à réaliser et à porter. On suit le guide : six étapes et le tour est joué!
1. Laver et hydrater
On choisit un duo shampoing/revitalisant adapté à notre type de cheveux. On ne se trompe généralement pas avec une formule à la fois légère et hydratante : elle nourrira la chevelure sans alourdir la matière capillaire.
2. Sécher
On prépare nos cheveux en les séchant au séchoir (ils doivent être parfaitement secs). Avec la pulpe de nos doigts, on décolle les racines en les remontant vers le haut.
3. Nourrir
On dépose quelques gouttes de traitement nourrissant à l’huile dans nos mains, et on applique le tout sur l’ensemble de la chevelure en « froissant » légèrement. Le produit gardera nos cheveux bien hydratés, les aidera à résister à la chaleur et domptera les frisottis.
4. Coiffer
On sépare nos cheveux en mèches assez larges, puis on boucle grossièrement chaque séparation à l’aide d’un fer à friser, en commençant par la nuque.
Truc de pro : pour une touche plus naturelle, on tente de garder le fer à friser à la verticale, et on alterne régulièrement le sens des boucles.
5. Décoiffer
Avec un peigne et nos doigts, on sculpte notre chevelure en commençant par la nuque.
6. Fixer
On termine le travail avec quelques vaporisations de fixatif à tenue naturelle. On opte, de préférence, pour une formule infusée d’huile, qui rendra les cheveux doux et brillants.