Smokey eye kaki, lèvres discrètement soulignées… Suivez les étapes pour reproduire ce look concocté par l’artiste maquilleuse Cynthia Dulude avec des produits 100 % véganes!
1. Commencez par les yeux – vous ne voulez pas tacher votre fond de teint avec de l’ombre à paupières tombée du pinceau!
- Après avoir donné une couche de fond avec un anticernes en crème, utilisez un pinceau moyen pour appliquer un fard jaune moutarde dans le creux de la paupière et sur l’arcade sourcilière.
- Avec un pinceau plat, étendez du kaki sur toute la paupière mobile et le long des cils inférieurs.
- Servez-vous de votre index pour déposer une touche de fard doré au centre de la paupière mobile, et créer un point de lumière.
- Passez un traceur noir à la racine des cils supérieurs et recourbez légèrement la ligne vers le haut pour dessiner un œil de chat discret. LA touche parfaite pour intensifier votre regard!
- Travaillez vos sourcils avec un crayon à pointe fine, qui vous permettra de suivre le tracé des poils et de procéder par petites touches.
Astuce de pro :
Avant d’appliquer le fard doré, fixez les autres couleurs en vaporisant un peu de formule de finition mate. Vous obtiendrez un maximum d’éclat!
2. Passez au teint
- Du bout des doigts, appliquez une base lissante sur les zones où les pores sont dilatés, et les ridules apparentes.
- Déposez quelques gouttes de fond de teint liquide (pas trop!) sur vos pommettes et le milieu de votre front, puis étendez sur tout le visage au pinceau.
- Tapotez un peu d’anticernes sous vos yeux.
- Fixez le tout avec de la poudre libre, puis étendez une touche de bronzeur sur vos pommettes en décrivant des mouvements ascendants vers vos oreilles. Il ne reste qu’à donner quelques vaporisations de finition!
3. Colorez vos lèvres avec une formule liquide beige rosé – la nuance parfaite pour mettre le kaki en valeur!