Quatre étapes : c’est tout ce qu’il faut pour réaliser un maquillage créatif aux accents pop, qui nous donnera un regard de feu. Allez, on suit le guide!
Avant de commencer, on prend le temps de travailler notre teint et d’appliquer un peu d’anticernes : une peau unifiée à l’éclat naturel est essentielle pour mettre les yeux en valeur.
Paupières
- On souligne d’abord les cils inférieurs avec un crayon aubergine. On prend soin de choisir une mine qui glisse bien sur la peau, pour obtenir un trait égal. On opte aussi pour une formule longue tenue : on ne veut pas que le crayon coule et nous donne l’air fatigué!
Astuce de pro
On craint d’alourdir notre regard avec une nuance foncée? On trace alors une ligne plus discrète, seulement au coin externe de l’œil. L’important, c’est que le résultat soit symétrique!
- On dessine une ligne bleu cobalt le long des cils supérieurs, de l’intérieur vers l’extérieur - au besoin, on tire légèrement sur la paupière pour garder le crayon le plus près possible de la racine. On relie ensuite avec le trait aubergine, en étirant vers l’extérieur et le haut pour allonger l’œil.
Astuce de pro
Pour avoir une bonne prise, on tient le crayon comme si on s’apprêtait à écrire, et on appuie l’auriculaire sur notre joue : on pourra ainsi dessiner à petits traits en gardant la main sûre, et obtenir une ligne franche et bien pigmentée.
Sourcils
- On colore nos sourcils avec un peu de formule en crème longue durée, prélevée au pinceau sur un applicateur éponge : on pourra doser les pigments plus facilement, et obtenir un effet naturel ou plus prononcé – à notre goût!
Astuce de pro
Une fois les sourcils remplis, on brosse l’extrémité intérieure (la plus près du nez) à rebrousse-poil pour atténuer le coup de pinceau, puis on estompe le reste vers l’extérieur : le résultat sera plus uniforme.
Cils
- On applique d’abord une base amplificatrice, qui nourrira et épaissira nos cils. On la recouvre de mascara avant qu’elle soit complètement sèche, question de garder les cils souples.
Astuce de pro
On profite de l’application de la base pour « placer » les cils de la manière désirée : on pourra ensuite déposer le mascara en deux temps, trois mouvements!