Que ce soit la Saint-Valentin ou une simple sortie en amoureux, on veut se montrer sous son meilleur jour pour l’être aimé. Voici un maquillage sexy très facile à réaliser.
En premier lieu, on réalise son teint comme à l’habitude. On choisit nos produits favoris et on gomme les imperfections qui pourraient se pointer le bout du nez à la fin de la journée.
Pour encadrer le regard, on remplit nos sourcils avec un crayon spécialement conçu à cet effet et qui mimera les poils fins.
Sur toute la paupière mobile, on dépose une ombre à paupières longue tenue en crème champagne qui illuminera le regard en plus d’offrir une belle base pour un smokey eye tout en douceur.
Dans le creux de l’œil, le coin externe et sous la lisière inférieure des cils, on balaie une ombre à paupières légèrement bronze qui fera scintiller l’iris en plus de fumer le regard pour un effet séducteur à souhait. On estompe bien jusqu’à éliminer toute démarcation.
Pour réchauffer encore plus le regard, on se tourne vers un traceur gras que l’on ira glisser sur la muqueuse inférieure de l’œil. On applique ensuite notre mascara favori.
Pour les lèvres, on veut un rouge facile à porter, mais avec une petite touche vamp, très tendance. Plutôt que d’opter pour un simple rouge classique, on triche légèrement en créant une base violacée qui ira approfondir la couleur en plus de prolonger sa tenue. En effet, quand le rouge à lèvres disparaîtra au fil du temps, la bouche ne sera jamais nue grâce au crayon à lèvres imperméable qui tiendra la route.
Pour s’assurer que tout reste bien en place pendant la soirée, on vaporise un nuage de fixatif à maquillage.