Vos repousses n’ont qu’à bien se tenir : notre tutoriel vous livre tous les secrets pour les retoucher comme une pro à la maison entre deux colorations. Suivez le guide!
- Divisez votre chevelure en quatre sections : séparez-la verticalement, en suivant une ligne imaginaire à partir de votre nez, puis horizontalement, d’une oreille à l’autre.
- Appliquez la couleur mèche par mèche, en commençant par l’avant de votre tête. Pour que vos cheveux absorbent le maximum de pigments, prenez des mèches fines : vous devez être capable de voir nettement au travers. N’hésitez pas à tester du bout des doigts pour vous assurer que la coloration est bien répartie à l’arrière.

Astuces de pro :
- Prenez soin d’appliquer la coloration sur vos racines seulement : si vous dépassez sur la partie déjà colorée de vos cheveux, elle risque de devenir trop foncée.
- Vous craignez de tacher votre front ou vos tempes en cours de route? Déposez un peu de gelée de pétrole le long de vos racines. Vous éviterez les bavures!
- Une fois toutes vos racines couvertes, vaporisez un peu d’eau sur l’ensemble de votre tête, et passez un peigne à grosses dents dans vos cheveux pour les démêler sans retirer la couleur.
- Émulsionnez délicatement, comme si vous faisiez un shampoing, puis laisser poser de 30 à 45 minutes, selon le contraste entre la coloration et la teinte naturelle de vos cheveux.
- Rincez à l’eau tiède (une température trop élevée risquerait de délaver la coloration), puis coiffez comme à l’habitude.
