Il ne se démode pas. Il habille n’importe quelle tenue. Voici tous les secrets d’un chignon classique (avec un petit twist!), qui peut nous suivre de 9 à 5 comme de 5 à 7.
Le look pas à pas
1. Avant de sécher les cheveux, on frictionne un peu de mousse volumisante aux racines.
2. On isole une moitié de la chevelure, à l’avant de la tête, en la maintenant devant les oreilles (on n’hésite pas à appeler les pinces à la rescousse), et on sépare les cheveux à l’arrière en trois sections.
3. On crêpe légèrement le sommet de la tête, question de donner du volume – et de le garder!
4. On s’attaque à l’arrière, où on formera le chignon. On fait passer la section de droite par-dessus celle du centre, vers la gauche, puis on la fixe sur la nuque avec une épingle à cheveux. On répète l’opération avec la section de gauche, en la passant, cette fois, sous celle du centre.
5. Après avoir enduit longueurs et pointes d’un baume hydratant, qu’on a pris soin de réchauffer dans nos paumes, on enroule tour à tour les longueurs des trois mèches.
6. Il ne reste qu’à libérer les cheveux à l’avant pour qu’ils viennent envelopper le chignon. On se sert de quelques épingles pour les attacher de part et d’autre, puis on fixe la coiffure en vaporisant un peu de laque.
7. On a une frange? On s’assure de bien la peigner et de maintenir sa forme avec du fixatif. Attention, toutefois : on y va avec parcimonie… on ne veut pas la figer ou l’alourdir!