Il n’y a pas d’âge pour être éclatante! La preuve : Virginie Vandelac décline le même look maquillage sur trois femmes de générations différentes, en utilisant les mêmes produits et les mêmes techniques d’application. On suit les étapes pour briller, nous aussi!
1. On mélange d’abord des quantités égales de fond de teint hydratant et de lotion lumière, puis on en dépose une fine couche au pinceau partout sur le visage. La lotion diminuera la couvrance du fond de teint, et créera un fini léger et translucide.
2. On ajoute une touche d’anticernes sous nos yeux, en dosant selon l’intensité du camouflage désiré.
Pssst! On n’oublie pas de garder la main légère... Il est toujours préférable d’utiliser la plus petite quantité possible pour nos besoins.
3. On applique un fard à joues en crème sur la pommette et on remonte légèrement vers les tempes. La texture hydratante accentuera la luminosité du teint, et la couleur créera un effet à la fois « liftant » et rétro.
4. Pour travailler le regard tout en délicatesse, on ajoute une touche de fard au coin extérieur de la paupière mobile et au creux de l’arcade sourcilière. On tapote ensuite une petite quantité de lotion lumière au centre de la paupière, et on complète avec une couche de mascara brun : ce ton doux conviendra à un look naturel et lumineux.
5. On remplit nos sourcils avec un fard léger et facile à appliquer, qui mettra notre regard en valeur et ajoutera de la définition aux endroits plus clairsemés. On prend soin de fixer les pigments avec un gel qui les gardera en place et qui créera un mouvement vers le haut.
6. On accentue nos lèvres en y tapotant un rouge vibrant, qu’on estompe au doigt ou au pinceau. Complétée par un gloss multireflets, cette couleur créera un accent discret tout en ajoutant de l’éclat à notre teint.
7. Pour terminer, on applique un peu de poudre libre à texture très fine sur certaines zones, notamment les pommettes et les paupières. En plus d’assurer la tenue du maquillage, ce produit nous permettra de contrôler l’intensité de l’éclat.
Bon à savoir :
On aime les looks polyvalents! Cependant, on se rappelle de privilégier certains produits et certaines techniques d’application selon notre catégorie d’âge. Si on a une peau plus mature, par exemple, on retient ces quelques principes :
- Pour le teint, on choisit des formules fluides et légères, qui ne risquent pas d’accentuer les rides ou les ridules.
- Pour les yeux et les sourcils, on fait le plein de couleurs douces, qui mettront le regard en valeur sans durcir les traits.
- Pour les lèvres, on se tourne vers des formules repulpantes, riches en actifs hydratants. On se munit aussi d’un crayon afin d’éviter à la couleur de fuir dans les ridules.