Comment faire une tresse en queue de poisson

Les tresses sont idéales pour une coiffure pratique, sans faire de compromis sur son style. Voici comment créer un look boho avec des tresses en queue de poisson.

Les tresses en queue de poisson nous permettent de faire un peu de changement dans notre routine capillaire. Plus imprévisibles que les tresses classiques, elles impressionnent avec leur look complexe, mais tellement facile à réaliser. Ici, on s’inspire de cette coiffure passe-partout.

  1. femme tresse queue de poissonOn lisse les cheveux à l’aide d’un fer plat, puis on leur donne du volume avec le soulève racine Oxygen Moisture, de Dove. On peut aussi utiliser un duo de soins volumisants dès l’étape de la douche pour s’assurer que notre coiffure ne tombera pas à plat au courant de la journée.
  2. On vaporise un peu de shampooing sec Naked, d’Herbal Essences, à la racine des cheveux, pour leur donner un effet texturé. On coiffe ensuite notre séparation comme à l’habitude. Pour un look plus sage, on divise la chevelure au centre, ou on s’offre du volume rebelle en séparant les cheveux de façon aléatoire.
  3. On isole deux couettes à la base du crâne, comme on le ferait lorsqu’on crée des lulus.
  4. On tresse ensuite chaque couette avec la technique de la queue de poisson. Pour ce faire, on divise la couette en deux sections égales puis, avec un doigt, on saisit une petite mèche du bord externe d’une des deux sections, pour la ramener dans l’autre section en la faisant passer par-dessus. Beaucoup plus simple que la tresse à trois sections.
  5. Suffit de répéter en alternance jusqu’à ce que la couette soit tressée jusqu’au niveau qui vous convient. Ne reste plus qu’à sécuriser le tout avec un élastique. De préférence, on choisit des élastiques minces en plastique transparent pour éviter que ceux-ci ne volent la vedette à notre coiffure.
  6. Une fois les deux tresses fixées, on s’attarde à briser leur aspect parfait en étirant les nœuds et en sortant quelques mèches folles.
  7. Pour s’assurer une tenue irréprochable, on peut également vaporiser un fin nuage de fixatif sur l’entièreté des tresses. De la sorte, rien ne devrait bouger.
×

Envoyer à un ami

Comment faire une tresse en queue de poisson

Les tresses sont idéales pour une coiffure pratique, sans faire de compromis sur son style. Voici comment créer un look boho avec des tresses en queue de poisson.
De :
À :
×
Lieu de ramassage

Vous êtes libre de changer de succursale en tout temps.

Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...