Une soirée romantique en vue? Pourquoi ne pas essayer la tresse couronne, une coiffure facile à reproduire et ô combien séduisante!
1
On prépare notre chevelure.
- Sur des cheveux propres et humides, on applique une petite quantité de sérum lissant depuis les racines jusqu’aux pointes. On s’assure ainsi de dompter les frisottis et les mèches rebelles.
- On trace ensuite une raie centrale pour séparer nos cheveux en deux sections égales.
2
On tresse.
- En partant de notre nuque, du côté gauche, on commence à tresser trois petites mèches en nous dirigeant vers l’avant, au-dessus de l’oreille gauche.
- Comme pour une tresse africaine, on greffe progressivement de nouvelles mèches à la natte existante, ce qui veut dire que chaque fois qu’on ramène l’une des trois mèches dans la tresse, on y ajoute une petite bande de cheveux prise à l’extérieur. Au besoin, on insère quelques pinces à la chevelure pour faire tenir les couettes rebelles.
- Le secret pour réussir cette coiffure, c’est de bien contourner la tête. On continue donc à alterner et intégrer des mèches jusqu’à ce qu’on ait fait le tour de notre tête et qu’on ait rassemblé tous nos cheveux.
- On termine en nattant simplement ce qu’il reste de cheveux (la fin de la couronne).
3
On fixe le tout.
- On attache la queue de la tresse avec un élastique discret, puis on cache l’extrémité de la natte dans la couronne en la fixant avec une pince.
- On étire quelques mèches de notre tresse pour donner à celle-ci un peu plus de volume.
- On vaporise un peu de fixatif sur l’ensemble de la coiffure, et le tour est joué!
4
On accessoirise. (facultative)
- Pour une touche glamour ou de fantaisie, on peut ajouter à notre coiffure un bandeau, une barrette ou encore un serre-tête.
Astuce : Pour obtenir un look princesse, on n’hésite pas à natter serré. En revanche, pour un effet plus romantique, on réalise une tresse plus aérée et moins compacte.