Le traceur blanc a la cote ce printemps. La preuve : on a vu des stars comme Gigi Hadid, Jessica Alba et Rihanna le porter fièrement. Voici donc cinq raisons d’apprivoiser cette tendance tout droit sortie des années 90.
1
Pour pimper notre maquillage
Pourquoi ne pas ajouter une touche originale à notre maquillage en osant le trait blanc bien épais sur la paupière mobile, si populaire il y a 20 ans? Jumelé au traceurnoir, il offre un résultat sublime! On n’a qu’à l’intégrer à notre maquillage œil de chat en traçant une ligne graphique juste au-dessus de notre trait foncé. Et voilà, en un rien de temps, on donne un coup d’éclat à notre look.
2
Pour illuminer le regard
La nuit a été courte? Pour atténuer le rouge d’un regard fatigué ou simplement apporter un peu de fraîcheur à notre visage, on pose un peu de blanc en forme de V dans les coins interne et externe de l’œil. On fait ensuite fondre le produit délicatement à l’aide d’un pinceau estompeur, question de conserver un certain naturel tout en captant la lumière. L’idée, c’est d’être lumineuse, pas criarde.
Astuce : Comme cette technique apporte une belle continuité au maquillage, on peut aussi l’agencer à des couleurs claires et foncées.
3
Pour agrandir l’œil
On a tendance à poser notre traceur noir au ras des cils inférieurs. Toutefois, en agissant de la sorte, celles qui possèdent de petits yeux risquent de les rétrécir encore plus. La solution : le crayon blanc. On troque donc notre eye-liner foncé pour un ligneur de couleur clair, par exemple blanc ou beige, qu’on applique directement sur la muqueuse inférieure. L’effet est instantané ! Le blanc capte davantage la lumière et confère une impression de grandeur au regard.
Astuce : On tient mordicus à notre trait noir sous l’œil? Pas de souci! On n’a qu’à le dessiner sous notre ligne blanche (et sous les cils inférieurs).
4
Pour se faire un look audacieux et glamour
Ici, pas de demi-mesure. On mise le tout pour le tout en créant un halo blanchâtre autour de l’œil. Comment? On débute par tracer un V aux coins interne et externe de l’œil. À l’aide d’un pinceau, on estompe doucement le trait en étirant le produit vers le centre des yeux, sur la paupière mobile et sous les cils du bas.
5
Pour mettre les sourcils en valeur
Des sourcils joliment structurés font le charme d’un visage. Alors pour avoir une arcade sourcilière bien définie qui souligne l’expressivité du visage, on dessine un trait quasi invisible juste en dessous de la ligne des sourcils. On atténue doucement le crayon avec nos doigts jusqu’à ce que le teint de notre peau soit uniforme.
Conseil de pro : Certains crayons, à la texture grasse, peuvent aussi servir d’excellente base à paupières. En plus de fixer notre maquillage (ombres à paupières et traceur), ils intensifieront les pigments des fards pour en sublimer la couleur.