Tantôt extrêmes ou farfelues, certaines nouvelles tendances s’avèrent plutôt sensées, comme le multimasking. Survol de cette stratégie efficace pour une peau de pêche et présentation de quelques alliés pour y arriver.
C’est quoi, le multimasking?
Le nom « multimasking » est assez bien choisi, car il s’agit d’appliquer sur son visage plusieurs masques de soins de la peau à la fois. Il existe une panoplie de masques qui ciblent différents problèmes; mais au lieu d’en appliquer un seul sur le visage en entier comme on le ferait traditionnellement, ici, on cible plutôt chaque zone selon ses besoins spécifiques en choisissant un soin adapté. Lorsqu’on fait du multimasking, on applique tous les masques sélectionnés en même temps.
Par exemple : on appliquera un masque purifiant à l’argile ou au charbon sur le nez et le front, un masque hydratant sur le cou, et des patchs lissants ou anti-cernes sous les yeux.
multimasking multimasking.
Il y a plus d’une raison d’essayer cette tendance qui enflamme Instagram depuis quelque temps :
- Chaque peau est différente et a des besoins bien précis : le multimasking permet de personnaliser les soins qu’on offre à la nôtre.
- Le multimasking permet d’économiser du temps, car on applique nos masques simultanément, plutôt que les uns après les autres.
- La pratique permettrait d’optimiser la condition de sa peau, car on ne l’expose pas à des soins dont elle n’a pas nécessairement besoin. (Par exemple, on n’utilisera pas un masque purifiant sur une partie plus sensible du visage qui ne nécessite pas ce genre de soin.)
Les alliés multimasking
Le masque pour les yeux de Garnier
Formulé avec du jus d’orange et de l’acide hyaluronique, ce masque est conçu spécifiquement pour le dessous des yeux. Il aide à réduire l’apparence des poches et à augmenter l’éclat du contour des yeux.
Le masque purifiant de Caudalie
Conçu spécialement pour les peaux à tendance acnéique, le masque Vinopure de Caudalie en est un à l’argile verte. Il est efficace pour purifier et matifier la peau; il est donc parfait pour la zone-T.
le masque de papier au charbon de Yes To
Détoxifiant et nettoyant, ce masque est conçu pour être appliqué sur le nez, y délogeant les points noirs et les impuretés.
Le masque hydratant de Clarins
Besoin d’hydratation? Pour une peau désaltérée, repulpée et éclatante, on applique ce masque ultra-frais aux endroits qui en ont besoin ou sur l’ensemble du visage.
Le masque au collagène de Karine Joncas
À base d’argile rouge et d’huile d’olive, ce masque possède plusieurs vertus : il ravive les teints ternes, il lisse l’apparence des rides et des ridules, il raffermit la peau, il apaise les peaux sensibles et il réduit l’apparence des pores.
Le masque pour les lèvres de Personnelle Cosmétiques
Tout autant que votre visage, vos lèvres méritent d’être chouchoutées. Pour ce faire, appliquez sur elles un masque apaisant et hydratant. Elles retrouveront leur douceur et leur confort.