Alors que l’œil-de-chat fait maintenant partie des habitudes maquillage de la plupart des filles, il est temps de lui donner un coup de folie. On s’inspire alors des plus récentes tendances automnales pour sortir des sentiers battus.
Pour les timides
La base d’un look bonne mine est une peau radieuse. Pour l’obtenir, mélangez quelques gouttes de fond de teint avec une crème de jour légère pour une couvrance modulable.
Pour les accros des tendances
Si on veut un maximum d’effet, on peut adapter le maquillage de Giamba en déplaçant notre trait de ligneur dans le creux de l’œil, façon Mod.
Pour les plus audacieuses
Attention les yeux! Ici, on joue le tout pour le tout avec un eyeliner exagéré qui brasse les conventions. Kenzo, connu pour sa folie, propose un œil-de-chat XXL qui crée une pointe au niveau de l’œil. Pour une version (légèrement) plus discrète, on limite la pointe extérieure à une ligne imaginaire au niveau de la fin des sourcils.
Le bon outil
Que ce soit pour créer un cat eye traditionnel ou alors pour s’éclater, on veut un eyeliner facile à utiliser. La nouveauté qui attire notre attention? Le ligneur flexible Grandiôse, de Lancôme, qui permet d’obtenir un angle parfait pour atteindre le ras des cils, et ce, dans un tracé mat et longue tenue.