Plus longue que le pixie, la coupe courte présentée ici apporte au look un changement tout en douceur qui satisfera nos envies de renouveau... et qui laissera notre tête respirer même en pleine canicule!
Une coupe caméléon
À l'instar des longues ondulations hollywoodiennes, la coiffure courte traverse les âges avec grâce. Cette dernière a l’avantage de se moduler facilement au gré de nos humeurs, passant de structurée à décoiffée, de volumineuse à plaquée, d’ondulée à ultralisse... Notre type de cheveu et notre couleur feront désormais beaucoup moins obstacle à notre créativité!
Des longueurs stratégiques
Le secret de cette coupe réside dans la frange, qui se dégrade jusqu’aux tempes ou même jusqu’aux joues, pouvant ainsi couvrir tout le front sans avoir l’aspect carré d’un toupet taillé très droit. Quelques longueurs viennent aussi chatouiller la nuque et les oreilles, rappelant l’aspect des cheveux longs lorsqu’ils sont attachés. Cela séduira certainement les femmes qui hésitent à autoriser tout coup de ciseau audacieux! En réduisant le volume sur les côtés et en l’augmentant sur le dessus de la tête durant la mise en plis, on s’assure d’un look final très tendance.
Des couleurs chatoyantes
En ce qui concerne la coloration, on privilégie les teintes naturelles et éclatantes. Les plus téméraires s’aventurent vers une toute nouvelle couleur, alors que les plus prudentes vont attendre l’automne avant d’emprunter cette voie. Ce n’est pas un secret: l’été, avec ses UV et ses baignades, a un potentiel dévastateur sur la coloration.
Un entretien indigne de ce nom!
Les plus pressées et les moins expérimentées seront surprises par la facilité d’entretien de la coupe courte. Bien que, comme d'habitude, on vise une hydratation en profondeur, on abandonne les produits qui alourdissent les cheveux et on s’approprie ainsi tout le volume qu’ils méritent. Les shampoings secs sont d’ailleurs tout indiqués entre les lavages.
La coupe courte nous donne la chance d'expérimenter d’innombrables looks grâce à la multitude de produits coiffants qui s’offrent à nous. C’est le moment idéal pour jouer avec ces cires, ces pommades, ces gels et ces mousses coiffantes qu’il nous était impossible d'utiliser avec nos cheveux longs!
Psitt! Avec votre nouvelle coupe, vous devriez pouvoir passer de six à huit semaines sans visiter votre coiffeur!
Les produits qui retiennent notre attention
- Shampoing sec séborégulateur, de Klorane
- Gel sculptant Structure, gamme Fructis Style, de Garnier
- Gamme Pure Clean, de Garnier
- Fixatif pour tenue extra Set Me Up, de Herbal Essences