Innovatrice et éclatée : voilà la palette proposée par Pantone cette saison. Finie, la traditionnelle association entre temps froid et couleurs sombres! La tendance est aux teintes ultravariées, que chacun peut agencer selon ses goûts et son imagination. À nos trousses beauté : on s’amuse!
POIRE ROUGE
Prolongeant l’histoire d’amour des dernières années avec les tons bourgogne, ce rouge profond a déjà conquis la décoration et la mode : on l’a vu, entre autres, chez Givenchy, Valentino et Alexander McQueen. Côté maquillage, on s’en sert pour donner une touche d’élégance classique à notre manucure ou à nos lèvres, et on exploite la richesse de ses nuances pour sublimer nos yeux (voire nos cils!). Côté coloration, la teinte est idéale pour ajouter des reflets chauds aux crinières brunes!
Nos suggestions
BLEU ÉTOILÉ
À la fois léger et vif, ce bleu électrique, lumineux comme un crépuscule de pleine lune, donne l’accent pop parfait à une tenue sobre. On en peint le bout de nos doigts ou on l’applique sur nos paupières. Palette de fards, touche de ligneur… on a le choix, quelle que soit notre couleur d’yeux!
Nos suggestions
ROSE DOUX
Cette nuance est l’une des plus claires jamais proposées par Pantone pour l’automne – et l’une de celles qui s’éloigne le plus des conventions saisonnières. Délicate et vibrante, elle rencontre le charme à l’ancienne de la porcelaine anglaise et l’éclat naturel des fleurs fraîches. Surtout, elle s’inscrit en plein dans les tendances maquillage de l’heure : on crée un look monochrome en la mariant avec une déclinaison plus foncée, sur les yeux ou sur les lèvres, ou on en dépose une touche sur les joues pour donner fraîcheur et luminosité au teint. Et pourquoi ne pas oser la chevelure rosée pour une journée? On n’a qu’à se tourner vers une coloration temporaire, qui disparaît après un lavage!
Nos suggestions
OLIVE MARTINI
Plus neutre que les autres couleurs de la saison, ce vert doux, tirant vers le kaki, n’a pas tardé à se glisser dans la garde-robe de célébrités comme Meghan Markle ou David Beckham. D’une surprenante polyvalence, il s’agence à merveille à des teintes vives ou acidulées : c’est la nuance toute désignée pour créer des combinaisons sur nos paupières ou sur nos ongles. À nous de jouer!