Dérivé du chignon classique inspiré des années 90, le demi-bun est à son meilleur sur des cheveux mi-longs, mais est tout aussi mignon sur les plus courts. Voici comment adopter le look en cinq étapes faciles!
Après avoir lavé et séché vos cheveux, assurez-vous qu’ils sont bien démêlés. Utilisez un produit qui en facilitera le peignage tout en les hydratant.
On suggère : Traitement démêlant double soin Triple Nutrition, de Fructis.
1
Le demi-bun
Pour réussir un demi-bun, vos cheveux doivent tout d’abord être décoiffés à la perfection, comme si vous aviez passé une journée à vous baigner dans l’eau salée et à vous faire bronzer au soleil. Vaporisez une touche de spray à effet plage sur vos longueurs, puis froissez vos cheveux avec vos mains. C’est ce qui ajoutera de la texture à votre chevelure.
On suggère : Spray à effet plage Beach Blonde, de John Frieda.
2
Vagues relâchées
Créez des vagues relâchées. Si vos cheveux ne sont pas naturellement droits, raidissez-les avant de faire les vagues. Pour parvenir à un tel résultat, utilisez un fer à friser assez large, d’au moins 1,5 pouce. Prenez une mèche, puis, sans partir de la racine, faites un tour et demi autour du fer en vous assurant de laisser au moins deux pouces de cheveux droits à la pointe. Attendez une dizaine de secondes, puis passez à une autre mèche, jusqu’à ce que vos cheveux soient légèrement ondulés.
3
Fixez vos vagues
Afin que vos vagues restent en place toute la journée, vaporisez du spray fixant partout sur vos cheveux. Ensuite, pour y ajouter de la texture et du volume, utilisez un shampoing sec. Secouez l’excédent de produit avec vos doigts, ce qui soulèvera les racines.
On suggère : Spray fixant Studio Line Hot & Go, de L’Oréal Paris. Shampoing sec tropical de Batiste.
4
Une séparation
Isolez des cheveux sur le dessus de la tête en créant une séparation de chaque côté du visage, à la hauteur des tempes. De cette façon, des cheveux recouvriront vos oreilles, et le chignon sera de la taille idéale.
5
Créez le demi-bun
Avec la portion de cheveux sélectionnée, créez le demi-bun. Faites en sorte qu’il se trouve sur le dessus du crâne, vers l’arrière de la tête. Sécurisez-le avec un élastique transparent ou de la même teinte que votre chevelure, puis, à l’aide d’épingles à cheveux de type bobby pin, assurez-vous qu’il tienne en place. Pour obtenir un peu plus de volume, tirez quelques mèches autour du chignon, surtout à l’avant. Le tour est joué!
On suggère : Élastiques et épingles à cheveux