Une mine radieuse en plein hiver, c’est possible! La magie du maquillage peut faire des merveilles. Voici comment se faire un teint réussi sans se prendre la tête.
1
On prépare.
La préparation de la peau, c’est LE secret pour obtenir un teint parfait. Et qui dit préparation dit, avant tout, hydratation! En nourrissant le visage avec un soin approprié, on assure une application plus facile et une meilleure tenue des produits.
On applique ensuite une base de teint de façon uniforme sur le visage, en évitant de tirer sur la peau lorsqu’on l’étale. On privilégie plutôt des mouvements doux qui partent du centre du visage pour aller vers l’extérieur. Cette étape permet de lisser la peau, de minimiser l’apparence des pores et de fixer les pigments pour un maquillage longue durée.
2
On applique et on corrige.
Pour un teint parfait, pas de secret : il faut camoufler et corriger les imperfections. À l’aide d’une éponge humide, on dépose l’équivalent d’un petit pois de fond de teint sur chaque joue. On lisse le produit en remontant vers les tempes et le front, puis en descendant vers le menton et la mâchoire. On dépose ensuite la même quantité du produit sur les paupières et sous les yeux, puis on l’étale pour dissimuler cernes et petites veines.
3
On illumine.
Pour égayer certaines zones du visage, on utilise un illuminateur en crème ou en poudre qu’on ira appliquer sur des zones spécifiques. On ajoute donc quelques touches sur le menton et le milieu du front, dans le coin interne de l’œil, de chaque côté du nez, au haut du nez, sur l’ourlet de la lèvre supérieure et au-dessous des coins externes des sourcils. On estompe le tout à l’aide d’une éponge humide.
4
On fixe.
Pour un maquillage lumineux longue durée, on applique une poudre translucide sur l’ensemble de notre visage à l’aide d’un pinceau à poils denses. Si on souhaite obtenir un effet des plus naturels, il importe de partir du centre du visage et de balayer doucement vers l’extérieur.
5
On blushe.
Pour terminer, on dépose une touche très légère de fard à joues sur les pommettes avec un pinceau moyen. Et voilà!