Depuis les années 2010, les sourcils fournis et naturels gardent la cote. En tête des méthodes pour les obtenir : le Soap Brow, meilleur ami d’Instagram. Notre référence beauté Virginie Vandelac vous offre sa version de la technique : suivez les trois étapes pour un résultat impec!
Le Soap Brow, qu’est-ce que c’est?
Popularisée en 2018 par l’artiste-maquilleuse Priscilla Ono, la méthode du Soap Brow consiste, comme son nom l’indique, à fixer les sourcils avec du savon en barre transparent : il suffit d’humecter une brosse avec une brume fixatrice, de la passer sur la barre, puis de peigner les sourcils vers le haut et l’arrière.
Pourquoi le savon? Depuis longtemps, il s’agit d’un produit de choix pour les maquilleurs professionnels. Non seulement sa formule épaisse lui donne une très bonne tenue, mais son utilisation crée un effet réussi sur tous les types de sourcils – même les plus minces.
Attention, toutefois! Il n’est pas recommandé d’en enduire nos sourcils quotidiennement. Le savon ne fait pas toujours bon ménage avec les produits pour le teint, son pH relativement élevé peut causer des irritations… et on ne veut pas en avoir dans les yeux si on transpire!
L’effet Soap Brow sans savon, c’est possible!
- Brossez vos sourcils avec un gel haute tenue, puis servez-vous du dos d’un pinceau pour les plaquer vers le haut : la longueur des poils créera un « lift ».
- Avec un feutre à pointe fine de la même couleur que vos sourcils, dessinez de petits traits entre les poils pour continuer le « lift ».
- Comblez les espaces vides restants en appliquant une pommade longue tenue à l’aide d’un pinceau en biseau.
Pssst! Si vous portez des lunettes, sachez que cette technique est parfaite pour encadrer les yeux.