Notre teint a connu des jours meilleurs? Du réveil au coucher, voici les gestes beauté à adopter illico pour lui redonner un coup de pep!
1
Au saut du lit…
- On commence par asperger notre visage d’un peu d’eau fraîche, question de balayer les impuretés accumulées pendant la nuit et de réveiller la peau en activant la circulation sanguine.
- On achève le nettoyage sous la douche, avec un gommage léger qui retirera les cellules mortes et préparera notre épiderme à accueillir les autres soins. Pour éviter l’abrasion, on se sert d’un outil délicat – par exemple, une éponge konjac humide, imprégnée d’une noisette de lait purifiant.
Bon à savoir : Utilisée quotidiennement, l’éponge konjac se conserve environ trois mois, ou jusqu’à ce qu’elle devienne friable. Si on n’y a recours qu’occasionnellement, on l’empêche de sécher en la conservant au réfrigérateur (oui, oui!).
Nos suggestions
2
Avant d’entamer la journée…
- Question d’augmenter l’efficacité de nos soins, on dépose quelques gouttes de sérum dans le creux d’une main, puis on les tapote partout sur notre visage. On se tourne, de préférence, vers un concentré d’ingrédients antioxydants et hydratants, comme la vitamine C et l’acide hyaluronique : la combinaison idéale pour un boost d’éclat!
- On applique ensuite une crème de jour aux propriétés antipollution et anti-UV, qui nourrira notre peau tout en renforçant sa protection contre les agressions.
Nos suggestions
3
Pendant la pause midi…
- On prend 5 minutes pour reposer notre visage, mis à rude épreuve par la concentration (les fameux plis du front…). Pour réveiller la circulation sanguine et défroisser nos traits, on s’offre un massage éclair : du bout des doigts, on remonte des deux côtés du front, puis des ailes du nez vers les tempes. On termine par de petits mouvements circulaires près des coins extérieurs des yeux. Relaxation (et radiance) garantie!
4
En rentrant à la maison…
- Dès que possible, on soulage notre peau du stress de la journée en lavant notre visage avec un nettoyant doux, puis y passant un coton imbibé de tonique : l’opération dégagera les pores et favorisera l’oxygénation de l’épiderme.
Conseil : Pour prévenir les tiraillements, on prend soin de choisir un tonique aux propriétés hydratantes, bourrés d’actifs antioxydants – jus d’aloès, thé vert, vitamine B5, extraits de pépins de raisins, etc.
Nos suggestions
5
Avant le coucher…
- Si on porte du maquillage résistant à l’eau, on n’oublie pas de l’enlever avec un produit adapté, qui en effacera les traces en préservant les zones fragiles, comme le contour des yeux.
- On s’offre une ou deux vaporisations d’eau thermale : en plus d’apaiser la peau, les minéraux contenus dans ce précieux liquide aideront l’épiderme à retenir l’eau et à rester hydraté de façon optimale.
- On termine le travail en étendant une crème de nuit multifonctions partout sur notre visage (on évite cependant les paupières et la zone près des yeux, qui risquent de gonfler!). Prévu pour le moment où la peau absorbe le mieux les soins, ce puissant cocktail d’ingrédients bienfaisants stimulera le renouvellement des cellules, aidera l’épiderme à se réparer et préviendra les signes du vieillissement.