Les défilés l’ont annoncé : cet automne, la nouveauté est de l’avant en ce qui est des tendances rouges à lèvres. Pour la nouvelle saison, les couleurs intenses et les textures extravagantes sont de retour et elles côtoient parfaitement les teintes plus classiques et naturelles.
Les couleurs corail
Du rose pêche à l’orangé, les couleurs typiquement estivales restent un peu plus longtemps cette année et ajoutent du pep à vos maquillages automnaux. Choisissez une couleur et une intensité qui met en valeur votre teint.
Pssst! Les couleurs intenses et fruitées sont aussi très tendances. Le rose vif, le rouge, le cerise et le prune accompagnent l’orangé pour la nouvelle saison.
Le brillant à lèvres glacé
De teinte naturelle ou plus intense, le fini brillant et glacé est à l’honneur. Que vous souhaitiez mettre en valeur la couleur naturelle de vos lèvres ou celle de votre rouge à lèvres favori, un fini à l’effet glacé ou mouillé saura vous apporter le jeu de reflet et de lumière dont vous avez envie.
Les teintes nudes
Du rose clair au marron en passant par le beige léger, les teintes nudes s’adaptent à toutes les occasions. Les looks tant minimalistes que chic n’ont pas perdu la cote. Les nuances discrètes telles que le taupe, le sable, le beige et le rosé gardent une place de choix dans nos trousses.
Petit conseil : pour faire ressortir vos lèvres, choisissez vos textures favorites. Le mat, le satiné, le lustré ou encore façon vinyle… l’important, c’est que vous vous sentiez bien!
Le rouge à lèvres estompé
Dans la lignée du look ombré, l’effet « lèvres mordues » se caractérise par une couleur diffuse, un peu translucide. Pour l’obtenir, on choisit un rouge en poudre, avec applicateur éponge, ou on prélève un peu de notre couleur fétiche sur un doigt, qu’on tapote sur nos lèvres en accentuant la saturation vers l’intérieur.