Bordeaux, prune, rouge sang glossy, néons ultrapigmentés aux tons de violet ou d’orangé : cette saison, on pare nos lèvres de nuances foncées, et on suit ces précieux conseils d’application!
Conseils d’application
Sur des lèvres sombres,les irrégularités sont plus visibles.Pour obtenir un résultat impec, on suit les étapes suivantes à la lettre :
- Il est primordial d’exfolier ses lèvres avant l’application de la couleur pour retirer les peaux mortes et s’assurer de commencer avec une surface bien lisse.
Astuce : À cours d’exfoliant? On ouvre le garde-manger! Une petite quantité de sucre doucement frottée sur les lèvres suffit à gommer les impuretés.
- On pare ensuite notre bouche d’une base fixante, qui permettra à notre rouge à lèvres de tenir beaucoup plus longtemps.
- On choisit un crayon à lèvres assorti à la nuance de notre rouge à lèvres et l’on définit bien le contour de notre moue. Pour maximiser la tenue de la couleur, on applique aussi le crayon sur toute la surface de nos lèvres.
- On applique une première couche de rouge à lèvres avec soin, puis on l’estompe pour ne laisser que les pigments. Ensuite, on en applique une deuxième couche pour un effet plus opaque et de longue durée.
- On termine en faisant des retouches au crayon à lèvres sur le contour de la bouche pour un maximum de définition.
- On peut aussi ajouter une poudre de finition longue tenue, qui empêchera le rouge à lèvre de s’estomper.
QUELLE TEINTE CHOISIR?
Astuce : On hésite entre plusieurs nuances foncées? On consulte… les veines de nos poignets! Si elles tirent vers le vert, des teintes chaudes comme le bordeaux ou le rouge orangé nous conviendront sans doute. Si elles sont bleutées, on se tournera plutôt vers le violet ou le prune.
BORDEAUX
Le bordeauxs’inscrit dansles tendances depuis plusieurs années. Et pour cause : élégant et polyvalent, il se porte du bureau à l’apéro, et donne du punch aux looks de soirée. On l’agence à un maquillage sobre afin d’éviter la surcharge et de mettre les lèvres en valeur. Sur les peaux de porcelaine, l’effet est saisissant!
NÉONS
Cette année, on ose le flashy !On arbore volontiersles lèvres rouge flamme, fuchsia ou violettes. Ultrapigmentées, ces couleurs sont de véritables antidotes à la morosité.
ROUGE GLOSSY
Emporio Armani, Tanya Taylor, Giambattista Valli : plusieurs designers ont mis la laque brillante à l’honneur sur leurs passerelles récemment. Leur nuance de prédilection? le rouge sang! À la fois profonde, sensuelle et lumineuse, cette teinte offre une variation moderne sur le thème de la femme fatale.
Notre suggestion :
PRUNE
On sort le velours et le collier choker, et on se la joue gothique avec une bouche prune! Moins difficile à porter que le noir, mais tout aussi audacieuse, cette couleur sophistiquée convient particulièrement aux peaux foncées.