Le temps vous manque pour rafraîchir votre coloration? Les solutions rapides pour retoucher nos racines ne manquent pas, elles! La preuve ici.
Le camouflage qu’il nous faut
Qu’on veuille couvrir notre repousse pour une occasion particulière ou prolonger la durée de vie de notre couleur, l’important est de choisir la bonne formule.
- Dans le premier cas, les correcteurs sont nos meilleurs amis : ils s’utilisent en un clin d’œil, et se glissent facilement dans un sac à main pour des ajustements éclair en cas de besoin. Leur effet disparait après un lavage.
- Dans le second cas, il nous faut une coloration permanente spécial retouches : elle cible la repousse pour une application plus rapide que celle d’une teinture complète. On tente, bien sûr, de choisir une couleur très proche de celle qu’on porte déjà. On se rappelle cependant qu’on travaillera sur des racines vierges : la teinte sera probablement plus claire et vibrante que sur le reste de notre chevelure.
Une question de méthode
Côté application, plusieurs outils s’offrent à nous, surtout si on se sert d’une formule temporaire. À nous de voir avec lequel on est le plus à l’aise.
LES CORRECTEURS
L’applicateur en aérosol couvre les repousses d’un fin nuage de poudre colorée. On vaporise sur l’ensemble des zones à cacher en tenant la bouteille à quelques pouces de notre tête.
L’applicateur en bâton colore la surface à dissimuler, un peu à la manière d’une craie, tandis que l’applicateur éponge la recouvre en tamponnant.
La formule en poudre est à appliquer, à l'aide d'une éponge, sur la repousse entre les colorations. La couleur camoufle ainsi la zone à cacher jusqu'à votre prochain lavage de cheveux.
LA COLORATION
La plupart des teintures permanentes retouche-repousses viennent avec un applicateur pourvu d’un embout-peigne. Un peu comme pour le mascara, il permet de cibler les racines et d’y répartir la couleur uniformément.
Petit conseil : avant de commencer les retouches, on applique un peu de gelée de pétrole au haut de notre front, sur nos tempes et sur nos oreilles pour éviter de tacher notre peau.