Certaines personnes portent le même parfum, année après année. D’autres aiment le changer, saison après saison. L’arrivée des beaux jours nous permet donc de vous présenter les effluves qui vous feront voyager tout l’été… et peut-être plus encore.
Pour la bohème
Daisy Dream de Marc Jacobs
Le designer n’en fini plus de charmer nos sens. Encore une fois, le flacon comme le jus sauront nous faire craquer. Les notes de vétiver, associées à celles de la feuille de violette, de rose et de muguet, rendent
Pour la sensuelle
Olympéa de Paco Rabanne
De la famille des parfums orientaux, Olympéa vous fera voyager. Mieux encore, il vous donnera l’impression d’être une déesse grecque. Ses notes fraîches et florales de vanille salée, de mandarine verte et de jasmin apportent une certaine sensualité et luminosité dans son sillage. On note que le flacon est aussi chic et délicat que l’effluve qu’il contient.
Pour la gourmande
La vie est belle Florale de Lancôme
Petite soeur de La Vie est belle, cette dernière-née de la famille Lancôme est plus gourmande que ses prédécesseures. Autre nouveauté, elle présente une fleur star, l’osmanthus, symbole de sagesse. Toujours aussi noble, délicat et naturel, l’élixir rosé séduira les amoureuses des notes fruitées (accord de poire et de bourgeon de cassis) et de notes florales (iris, asbolu de jasmin sambac).
Pour la romantique
Roses de Chloé
Depuis 2008, la marque nous séduit par ses fragrances douces et charmantes. Parfum au nom évocateur, Roses de Chloé vous surprendra par ses effluves modernes de roses fraîchement coupées. Toujours aussi tendre et romantique, on y retrouve également du musc blanc, de l’ambre et de l’essence de bergamote, pour accompagner l’accord boisé et l’essence de rose damascena.
Pour la naturelle
Vent du Sud Azur de Lise Watier
Les amoureuses de grands espaces seront séduites par les arômes de cette eau de toilette, petite sœur de l’exotique Vent du Sud. Bergamote, jasmin, thé blanc et ambre se mêlentpour évoquer l’immensité bleue d’un horizon qui se fond à la mer : à l’ivresse de la liberté répond la sérénité lumineuse des eaux calmes.
Pour la fêtarde
Black Opium Nuit Blanche de Yves Saint Laurent
Suite logique de Black Opium, Nuit Blanche va encore plus loin et dépasse toutes les limites du raisonnable. Ses notes profondes et pleines d’énergie conviendront à cette femme chic et spontanée, prête à rester éveillée et fêter toute la nuit. Aussi épicée que florale, la fragrance marie intensité et douceur, mélangeant des odeurs de vapeur de riz, d’absolu de fleur d’oranger et de café.