Lorsqu’il fait chaud, la transpiration et les odeurs corporelles peuvent nous gâcher la vie, surtout si on a une peau sensible intolérante aux déodorants à base d’alcool, de parfum ou de sels d’aluminium. Heureusement, des produits hypoallergéniques existent! En voici quelques-un.
Si des plaques rouges ou des démangeaisons affectent vos aisselles, regardez du côté de votre déo! Les déodorants (aussi appelés désodorisants) sont fabriqués à partir d’agents antibactériens et de parfums. Ils masquent les odeurs, mais ne gardent pas au sec. Les antisudorifiques (ou antitranspirants), eux, réduisent la sécrétion de sueur et laissent les aisselles exemptes d’humidité, mais utilisent pour cela des sels d’aluminium.
Si votre peau est délicate, mieux vaut miser sur des déodorants hypoallergéniques qui ne contiennent aucuns produits irritants comme l’alcool, les sels d’aluminium, le parabène ou le parfum. En voici quelques-uns.
SOIN DÉODORANT 24h, VICHY
Idéal pour les peaux très sensibles, ce déodorant en bâton ne contient ni alcool, ni parfum, ni sels d’aluminium. En plus d’être efficace contre les odeurs pendant 24 heures et de bien contrôler la transpiration, il hydrate, apaise la peau et la laisse respirer.
SOIN DÉODORANT RÉGULATEUR, AVÈNE
Déodorant à bille, ce soin longue durée apaise et protège la peau sensible sans l’agresser puisqu’il ne contient ni sels d’aluminium, ni alcool, ni agents conservateurs. À base d’eau thermale, il adoucit la peau et neutralise les acides gras responsables des odeurs de transpiration.
DEO PURE NATURAL PROTECT, BIOTHERM
Sous forme de bâton, c’est le premier déodorant certifié Ecocert Greenlife. Sa formule inédite est composée à 100 % de matières premières d’origine végétale, tandis que ses actifs désodorisants limitent durant 24 heures le développement bactérien responsable des odeurs. Riche en aloe vera, il apaise et hydrate aussi la peau.