Votre mariage approche? Voici tout ce qu’il faut pour vous faire beau !
UNE PEAU AUX PETITS SOINS
Profitez des dernières semaines avant le mariage pour offrir une cure régénératrice à votre peau. Nettoyez votre visage matin et soir avec un produit spécifiquement conçu pour les hommes, et appliquer un exfoliant une ou deux fois par semaine : en retirant les cellules mortes de l’épiderme et en dégageant vos pores, vous minimiserez les risques d’éruptions cutanées le jour du mariage. Souvenez-vous d’utiliser un hydratant après chaque traitement, et de choisir des produits non irritants – surtout si vous avez la peau sensible.
UN RASAGE PARFAIT
Pour vous raser de près, le moment venu, choisissez un gel hydratant qui permet à la lame de bien glisser : vous minimiserez les risques de coupure et d’irritation.. Tapotez ensuite une lotion après-rasage sur les zones dégagées : votre peau sera calmée… et sentira divinement bon ! Si vous préférez la barbe de quelques jours, rasez-vous l’avant-veille du jour J et faites les retouches nécessaires le matin même. Pour un fini idéal, passez la tondeuse à contresens des poils, du cou vers les joues. Alignez ensuite un peigne droit entre le bout de l’oreille et les commissures des lèvres, et rasez de près les poils au-dessus.
Vous portez la barbe longue ? Démêlez-la bien, puis utilisez tondeuse et ciseaux pour lui donner une forme nette. Au besoin, lavez-la d’abord avec un nettoyant doux, et lissez-la avec quelques gouttes d’huiles. Prenez aussi soin de dégager, au rasoir, la peau sur les joues, sur le cou et autour de la bouche.
VOTRE FRAGRANCE SIGNATURE
Comme touche finale, rien ne vaut quelques vaporisations de votre parfum fétiche : déposez-en un peu derrière vos oreilles et vos genoux, ainsi qu’à l’intérieur de vos coudes et de vos poignets.
Vous cherchez une fragrance à porter ? Passez en succursale : votre cosméticienne Jean Coutu vous aidera à déterminer ce qui colle le plus à votre personnalité, entre les notes d’herbes aromatiques, la profondeur des effluves boisés, les inflexions acidulées des agrumes, et les arômes orientaux d’ambre et d’épices. Si un parfum vous intéresse, vous pourrez même repartir avec un échantillon, et voir comment il se développe sur vous avant de prendre votre décision. Succès assuré!