Mascaras
Personnaliser son look
Beaucoup de femmes avouent ne jamais sortir sans avoir appliqué du mascara. En apparence banal, il sait sublimer un look en deux ou trois coups de brosse. Comment bien le choisir? Trucs et astuces.
Christian Periard & Cassandre Diguer-St-Amant
Changer de succursaleà Moi les économies!Adhérez
au programme.
Connexion
Accéder à mon Dossier santé, renouveler et payer mes ordonnances.
Me connecterOffert par les pharmacien·ne·s propriétaires affilié·e·s à Jean Coutu
Magasiner et profiter d'offres et de récompenses du programme Moi.
Beaucoup de femmes avouent ne jamais sortir sans avoir appliqué du mascara. En apparence banal, il sait sublimer un look en deux ou trois coups de brosse. Comment bien le choisir? Trucs et astuces.
Favoris des filles qui affectionnent les looks intenses, le mascara a comme mission première de donner l’illusion d’une frange de cils plus fournie. En plus de teinter les cils, le mascara volumisant permet de courber les cils avec sa brosse, généralement touffue et dense.
les maquillages charbonneux et les looks très classiques (bonjour œil de chat et bouche rubis!)
Pour obtenir un maximum d’effet, on place le goupillon le plus près possible de la racine des cils. Ensuite, on effectue de petits zigzags avec le manche pour finalement retenir les cils à leur pointe pendant quelques secondes. Effet lift assuré!
Chouchou des filles que Dame Nature a dotées de cils en abondance, le mascara allongeant permet d’éveiller le regard et de créer des yeux de poupée. Cette combinaison futée entre une brosse flexible et une formulation légère permet de bien enrober les cils et de les étirer au maximum. Chaque cil est alors défini et prêt à défier la gravité.
un maquillage très naturel au quotidien ou encore un regard « années 1960 », comme l’a popularisé Twiggy.
Profitez de l’embout mince pour attrapper tous les petits cils
dans les coins et les cils du bas.
Lorsqu’on ne veut pas se casser la tête avec les formulations et les brosses, on peut se tourner vers un passe-partout avec lequel on pourra exécuter une multitude d’effets. Plutôt que de superposer deux mascaras, on prend quelques secondes de plus pour bien définir nos cils et ainsi maximiser l’effet sur notre regard.
Tout! Porté seul, il a assez de personnalité pour habiller l’œil qui n’aura plus besoin de fards ou de ligneurs.
En plus de gainer vos cils par le dessous, n’oubliez pas de les travailler par le dessus.
Vous êtes libre de changer de succursale en tout temps.