Pour rester belle, fraîche et confortable le jour J, on s’assure d’avoir les neuf incontournables suivants dans notre trousse de survie.
1
Des feuilles matifiantes
Quand notre zone T (front, nez, menton) se met à briller, on dégaine nos papiers matifiants. Rien de plus simple. On n’a qu’à tapoter les surfaces concernées et hop, en quelques secondes, l’excès de sébum est absorbé. Et comme notre maquillage reste intact, pas besoin de retouches !
Notre suggestion
2
Un rouge à lèvres
Si on prend le temps d’appliquer correctement son rouge à lèvres – base, crayon, pinceau – le matin du grand jour, il ne reste rien de cette minutie passé la cérémonie. Comme on souhaite avoir une moue d’enfer toute la journée, on trimballe notre rouge à lèvres – préférablement hydratant – avec soi pour se faire des retouches occasionnelles : avant le toast, après le repas, etc.
3
Un mini brumisateur d’eau thermale
C’est un incontournable, surtout pour celles qui prévoient faire le grand saut pendant la période estivale, car chaleur rime souvent avec rougeur. Mais pas de panique! En cas de température extrême ou de stress intense, quelques pschitt d’eau thermale (ultrariche en minéraux) suffiront à rafraîchir, à apaiser et à hydrater notre peau. Ce geste est à répéter sans retenue, aussi souvent qu’on le souhaite.
Notre suggestion
4
Un fixatif format voyage
Une coiffure de mariage qui survit sans fixatif? Impossible! Pour s’assurer que notre création capillaire tienne le coup, on traîne un mini spray dans notre sac, question de pouvoir faire des retouches en cas de besoin. Quelle laque choisir? Une dont la formule légère sèche rapidement et dont le fini est flexible et naturel.
Astuce : Pour éviter d’avoir les cheveux raides ou collants, on vaporise le fixatif à environ 30 cm de la tête.
5
Des pinces à cheveux
On danse, on rit, on s’amuse et soudainement, on remarque que plusieurs mèches rebelles ne semblent plus vouloir répondre aux directives du fixatif. Pas de souci ! On épingle une ou plusieurs pinces à cheveux, et voilà !
Si ces petites pièces de métal étaient autrefois conçues pour fixer discrètement un chignon, aujourd’hui, elles s’affichent sans complexe, comme un véritable accessoire cheveu qu’on peut disposer de façon créative : en triangle, en étoile, en chevrons, etc.
6
Des coussinets pour talons
Les coussinets viendront à la rescousse de toutes celles qui prévoient porter une paire d’escarpins aux talons plus grands que nature, le genre qui allonge notre silhouette, nous fait des jambes de rêve… et promet de nous faire souffrir. Alors pour pouvoir danser toute la soirée sans maux de pieds, on intègre de petits coussins de confort à l’intérieur de nos chaussures. Bonheur et soulagement instantanés !
7
De la gomme, du rince-bouche ou des pastilles à la menthe
On a tendance à oublier que le jour de notre mariage, on discutera avec une foule d’invités et on embrassera un bon nombre de personnes (surtout notre époux!). Mieux vaut s’assurer que notre haleine reste fraîche tout au long de la journée.
Notre suggestion
8
Des lingettes démaquillantes
Qui dit mariage, dit larmes (de joie!). Si notre maquillage coule avec nos émotions, on corrige rapidement et facilement la situation avec des lingettes démaquillantes. Contrairement aux démaquillants, elles se glissent merveilleusement bien dans notre trousse beauté.
Notre suggestion
9
Un antisudorifique
Course pour être à l’heure, stress, chaleur, euphorie sur le plancher de danse… On risque de vivre une foule d’émotions fortes le jour J. Pour neutraliser les odeurs et contrôler la transpiration, on trimballe notre déodorant favori avec soi. C’est l’allié fraîcheur rêvé pour nous assurer des aisselles impeccables (sans auréole) toute la journée.