Entre famille, amis et travail... la vie va vite? Voici comment réaliser un maquillage simple en trois étapes - et cinq minutes top chrono!
1) On unifie le teint
On tapote une noisette de crème CC sur notre visage et notre cou. À la fois correcteur de teint et soin hydratant, ce produit léger nourrit et illumine notre peau tout en camouflant les imperfections. La totale!
Astuce minute : on pense protection
On choisit une formule dotée d'un facteur de protection solaire (FPS) d'au moins 30 : on pourra aussi cocher l'étape « anti-UV » de notre routine beauté!
2) On rehausse le regard
La clé pour ouvrir et intensifier nos yeux : épaissir nos cils avec une ou deux couches de mascara volumisant. Pour bien définir nos cils et obtenir un maximum d'effet, on applique la formule en décrivant des zigzags avec la brosse.
On a une ou deux minutes de plus?
On dessine un trait le long de nos cils avant d'appliquer notre mascara. On se sert d'un traceur à pointe feutre pour une ligne nette et précise, ou on utilise un crayon ultrapigmenté, qu'on pourra estomper pour obtenir un look légèrement charbonneux.
3) On ajoute de l'éclat
On recouvre nos lèvres d'un rouge hydratant au fini lustré, qui rendra notre teint encore plus lumineux. Côté couleur, on a le choix : on opte pour une teinte éclatante, comme le classique rubis, ou on se tourne vers une nuance plus discrète, dans les tons de rose doux ou de nude.
Astuce minute : on adopte le bâtonnet multifonctions
La solution pour couvrir à la fois nos lèvres et nos pommettes : une formule crémeuse en bâton, dont la couleur se marie naturellement à notre teint. Un petit plus pour une allure pimpante!