Truc de pro : On peut aussi définir le regard en appliquant un peu de la même poudre bronzante sur les yeux. Avec un pinceau pour estomper les ombres à paupières, concentrez le produit dans le creux de l’œil, en l’étendant jusqu’à ce que la paupière mobile soit aussi recouverte.
Cet été, on profite de notre belle peau hâlée pour adopter la tendance du no makeup. On se concentre alors sur des produits légers et lumineux.
Teint éclatant
La base d’un look bonne mine est une peau radieuse. Pour l’obtenir, mélangez quelques gouttes de fond de teint avec une crème de jour légère pour une couvrance modulable.
Éveiller le regard
Pour un regard lumineux, on applique le cache-cernes en créant un triangle sous l’œil. On choisit un produit un peu plus clair que notre teint naturel et on l’estompe en tapotant avec les doigts pour bien le réchauffer et le faire pénétrer.
Sculpter le visage
Avec une poudre bronzante sans paillettes, on définit les côtés du visage en appliquant la « technique du 3 » : on débute à la racine des cheveux, on descend sous l’os de la joue, puis sous la mâchoire — sans oublier les côtés du nez et le centre du cou pour équilibrer le tout.
Créer des points de lumière
Pour donner encore plus de dimension au visage, on « éclaire » certains endroits stratégiques avec une poudre nacrée dans les teintes de doré ou de bronze.
On applique un peu de poudre sur l’os de la joue, le centre du front et le long du nez. On peut utiliser le même produit sur les yeux, près de l’arcade sourcilière et au coin intérieur de l’œil.
Pour un effet encore plus lumineux, on s’inspire du strobing pour un maquillage tout en éclat.
Illuminer les lèvres
Pour un look bonne mine, on choisit une teinte qui s’agence à la couleur naturelle des lèvres, comme un beige ou un brun rosé, puis on ajoute un gloss légèrement doré.
Bon à savoir : Le sous-ton d’une peau naturellement hâlée est souvent doré ou olivâtre. Avec ce type de teint, on choisit un rouge à lèvres orangé pour un look avec du punch.