Les feuilles changeront bientôt de couleur; nos ongles aussi! Petit aperçu de ce qui les attend cet automne.
Des teintes naturelles
Blanc velouté, beige doré, rose doux... L’heure est aux déclinaisons de nude, et pour cause : faciles à porter et à entretenir, ces couleurs à la fois neutres et élégantes sont parfaites pour donner une touche « polie » à nos ongles et les accentuer discrètement. On veut un résultat encore plus naturel? On opte pour une ou deux couches de laque transparente. Simple comme tout!
Une palette foncée
Cette saison, les nuances à la fois profondes et vibrantes occupent une place de choix sur les passerelles comme dans la sélection Pantone. Les plus remarquées?
- Le rouge vif tirant vers le bordeaux, un classique indémodable et polyvalent à porter sans modération;
- Le brun végétal, un marron riche et chaud qui offre un complément audacieux à des tenues de styles variés;
- Le bleu marine et le vert forêt, qui se marient aussi bien avec un ensemble sobre qu’avec des accents néon.
Des reflets métalliques
Ils ont la cote dans notre trousse à maquillage; ils l’auront aussi au bout de nos doigts! L’or, l’argent et les finis métallisés peuvent rehausser un look plus « habillé » comme de véritables accessoires – et donner un côté festif à nos ensembles de tous les jours!
Et côté texture?
La manucure au gel demeure parmi les préférées pour sa brillance et sa durabilité. Des vernis spécialement formulés reproduisent le résultat qu’on obtiendrait au salon, mais pour moins cher, avec lampe UV en option.