Dégradé couleur flamme ou lustre des perles? Lumière solaire ou radiance holographique? Quelles que soient vos préférences, vous trouverez ici le maquillage de soirée qui attirera tous les regards! Une présentation de NYX Professional Makeup.
Le look sunset californien
Pour des paupières aussi vibrantes qu’un coucher de soleil sur la plage.
1. À l’aide d’un pinceau moyen, en faisant des mouvements de va-et-vient, appliquez une teinte rouille dans le creux de la paupière pour l’ombrager. Prenez ensuite un plus petit pinceau et ajoutez la même couleur aux coins interne et externe de l’œil. Ne colorez pas le milieu de la paupière mobile : un traitement spécial l’attend !
2. Utilisez un pinceau en biseau pour déposer un fard chocolat au coin externe de l’œil, le long des cils du bas. En vous servant du pinceau moyen, distribuez de l’orangé du coin interne jusqu’au milieu de la paupière, puis dégradez vers le brun.
3. Déposez le même orangé sur la paupière supérieure, à la lisière de la couleur rouille, entre le creux de l’œil et l’arcade sourcilière.
4. Créez un point de lumière. Utilisez le petit pinceau pour appliquer un fard beige irisé au centre de la paupière mobile, dans l’espace laissé libre : vous donnerez au look un maximum d’éclat! Estompez ensuite vers le rouille.
5. Pour augmenter la radiance du maquillage, conservez le fard beige et définissez légèrement la base du sourcil. La touche finale? Une ou deux couches de mascara!
Le look perle holographique
Nacré comme un coquillage et scintillant comme un laser!
1. Passez un bâton illuminateur rosé sur la paupière mobile et l’arcade sourcilière.
2. Définissez votre regard en appliquant, par petits traits, un crayon noir à mine jumbo près de la racine des cils supérieurs. La ligne n’a pas à être impeccablement définie : cette saison, on se la joue rebelle avec un look imparfait!
Astuce de pro : votre peau tire déjà sur le rose? Optez plutôt pour une teinte bleutée : les reflets s’harmoniseront mieux à votre teint.
3. Repassez le bâton illuminateur sur le haut des pommettes pour accentuer l’effet holographique. Vous cherchez un maximum de brillance? Couvrez aussi le haut de la lèvre, l’arête du nez et le côté des narines.
4. En vous servant d’un pinceau définisseur de contours, intensifiez le point de lumière sur les pommettes avec une poudre illuminatrice couleur lavande.
5. Déposez une couche de cette poudre sur la paupière mobile, par-dessus le trait noir, puis estompez légèrement avec un pinceau ombreur pour créer un dégradé naturel. Pour donner encore plus d’éclat, rajoutez une touche de poudre au coin interne de l’œil.
6. Teintez votre bouche avec un rouge à lèvre en crème. N’en mettez pas trop! La couleur doit conserver de la transparence.
Fixez le look en vous servant d’un produit de finition en vaporisateur, qui accentuera le lustre et l’hydratation du maquillage.