On entend « inspiration maquillage pour le bal des finissants » : on pense Instagram et Pinterest! Voici trois looks simples et efficaces inspirés par sur ces plateformes, pour tous les goûts et tous les styles.
Le look rétro
Sourcils discrètement soulignés, teint frais, regard accentué par une touche de mascara et d’ombre à paupières irisée… Dans ce maquillage glam à la Old Hollywood, tout est pensé pour laisser la vedette aux lèvres rubis.
Vous voulez adopter ce look?
- Offrez une bonne exfoliation et un traitement hydratant à vos lèvres la veille du bal : les pigments s’appliquent mieux sur un « canevas » lisse.
- Choisissez une formule résistante et non asséchante pour garder un effet optimal le plus longtemps possible.
- Gardez votre rouge à portée de main pour en réappliquer au besoin durant la soirée.
Le look monochrome
Un traceur noir, un rouge à lèvres nude et une palette de fards à paupières dans tons de terre et d’or : voilà tout ce qu’il faut pour reproduire ce maquillage aux nuances à la fois neutres et riches, rehaussé par un œil de chat finement dessiné.
Vous voulez adopter ce look?
- Servez-vous d’un traceur liquide ou d’un feutre à pointe fine pour dessiner votre œil de chat : ce type d’outil glissera plus facilement sur vos paupières, et vous obtiendrez une couleur hautement saturée d’un seul coup.
- Côté tracé, commencez par l’extrémité extérieure (la « virgule » qui prolonge la ligne de votre paupière vers le haut), puis revenez vers l’intérieur en amincissant : vous ouvrirez votre regard en conservant un trait net.
- Pour le reste du maquillage, misez sur la texture : une formule ultrabrillante sur les lèvres, un fini soyeux sur les paupières, un fard à joues en crème et un gel à sourcils teinté viendront ajouter du relief tout en subtilité.
Le look éclatant
Le secret pour un effet santé, glowy à souhait : combiner une ombre à paupières pailletées à teinte chaude avec un fard à joues pêche ou un peu de bronzeur, et déposer un voile d’illuminateur sur les points hauts du visage.
Vous voulez adopter ce look?
- Assurez-vous que votre fard à joue ou votre bronzeur se marient bien avec votre teint : vous ne voulez pas créer de contraste trop important!
- Tirez le meilleur de votre illuminateur en l’appliquant avec un pinceau en éventail – et en vous rappelant de ne pas avoir la main trop lourde. Concentrez-vous sur des zones qui captent la lumière naturellement, comme les pommettes, l’arête du nez, le milieu du front, le menton et le cœur des lèvres.
- Contrebalancez l’éclat avec un rouge à lèvres discret, au fini mat.