Maintenant que l’été s’installe tranquillement, on peut penser aux journées ensoleillées qu’on passera à danser dans les festivals. Le plus beau? On peut y tester les dernières tendances beauté et laisser libre cours à son imagination!
La manucure colorée
Que l’on préfère porter les ongles courts ou les ongles longs, les manucures de festival, cette année encore, ne passent pas inaperçues! La tendance : le jaune pissenlit, le rose bonbon, l’orange vif et le vert clair. À l’aide de ces couleurs, on crée des motifs floraux, un effet d’aura ombrée, des vagues multicolores, des étoiles brillantes ou tout autre design éclectique.
Le maquillage créatif
Pour le maquillage, tout est permis! Les couleurs intenses, les paillettes, les nuances holographiques, les motifs uniques… On n’hésite pas à sortir de sa routine makeup habituelle. On se munit donc de traceurs liquides colorés, de fards à paupières scintillants, de faux cils intenses, de rouges à lèvres multicolores et on suit le mot d’ordre : créer un maquillage unique! Une fois la base du maquillage terminée, nul besoin de se restreindre en matière de paillettes! On en ajoute sur les paupières, sous les yeux, sur l’arête du nez ou même sur les lèvres.
Psst! Pour un maquillage à motifs uniques et réussis, on peut aussi utiliser des autocollants ou des tatouages temporaires.
La coiffure pratique
Lorsqu’il est question de coiffure de festival, les looks simples et pratiques ont la côte. Pourquoi ne pas opter pour le chignon serré? L’avantage de ce look? Non seulement il se réalise facilement sur tous les types de cheveux, mais il permet à la nuque de rester dégagée. Cependant, si on préfère porter nos cheveux détachés, les coiffures à l’effet mouillé sont une option tant unique que simple à réaliser. Il suffit d'enduire sa crinière d’huile ou de gel et le tour est joué. Pour encore plus de simplicité, on n’hésite pas à mettre nos cheveux naturels en valeur en y ajoutant seulement une broche spéciale, quelques barrettes colorées ou des petites tresses.